« On a été éliminé par la combine de la CAF » le journaliste sportif guinéen
La Guinée ne sera pas à la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc. Battu par la Tanzanie ce mardi, lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires, le Sily National, troisième de son groupe, rate de peu la qualification. Une élimination difficile à diriger pour le commentateur de la RTG, qui accuse la CAF.
Alors qu’un match nul suffisait à la Guinée pour se qualifier à la prochaine CAN, les coéquipiers de Sehrou Guirassy, qui se déplaçaient à Dar Es Saalam, n’ont pas réussi à prendre ce précieux point au Stade national Benjamin Mkapa.
Après une première période nulle et vierge, les Taifas Stars vont revenir sur la pelouse avec l’ambition de se qualifier à la prochaine CAN. À la 66e minute, l’attaquant tanzanien Simon Msuva va marquer de la tête l’unique but de la rencontre. Amenée par l’attaquant de Dortmund Guirassy, la Guinée va se heurter à une bonne défense tanzanienne, qui a résisté face à l’assaut des Guinées.
Une belle victoire pour les Taifas Star, qui valident dans cette dernière journée de la CAN leur ticket pour Maroc 2024. Cependant, l’élimination de la Guinée est « une combine de la CAF » selon le commentateur de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne RTG. À la fin de la rencontre, le commentateur a poussé un gros coup de gueule. « On a été éliminé par la combine de la CAF. La CAF élimine la Guinée» a déclaré le journaliste sportif guinéen.