Oury, e*ciseuse venue de la Guinée : « Certains parents m’ont aidée en tenant les filles… »

Originaire de la Guinée, l’exciseuse Woury soutient qu’elle ne savait pas que l’excision était interdite au Sénégal. « J’ignorais que la pratique était interdite au Sénégal », dit-elle au lendemain de l’intervention de la gendarmerie de Keur Massar auprès de cinq familles guinéennes nouvellement établies à Dakar. L’observateur qui a vendu la mèche renseigne que la dame d’une soixantaine d’années, résidente à Yoff, avait été sollicitée par la famille Camara à Boune, en vue d’exciser les filles âgées entre deux et six ans.
Munie de deux lames que les gendarmes trouveront sur place, Woury a été aidée dans sa tâche par les mamans des gamines. Elle a empoché 3000 francs pour chaque fille excisée.
« J’ai été accueillie par les mamans des filles qui m’ont montré une chambre où les gamines étaient déjà regroupées. C’est en compagnie des mamans que j’ai procédé à l’excision, certaines m’aidaient en tenant les filles pendant que d’autres attendent tranquillement dans une chambre à côté. », a-t-elle confié.
Selon toujours le confrère, sur les lieux, deux des filles, particulièrement atteintes, saignaient abondamment. Elles seront évacuées à l’hôpital de Keur Massar où les blouses blanches réussiront à stopper l’hémorragie avant de les acheminer à l’hôpital de Pikine pour une intervention chirurgicale. Confiées à l’Aemo pour un suivi médical et psychologique, elles ont été placées dans un centre d’accueil.

Source Seneweb

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.