Ouverture de l’AIBD : Plus de 1000 prestataires de l’aéroport LSS laissés en rade

L’ouverture de l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass ne fait pas que des heureux. En effet, depuis la fermeture de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, ses prestataires vivent dans l’angoisse. En conférence de presse, ce lundi au niveau du jardin public de Bopp, le collectif des prestataires interpellent les autorités sur leur situation.

Ces travailleurs au nombre de 1000 ou plus estiment être laissés en rade et pourtant, le ministre des transports aériens, Maomouna Ndoye Seck et le directeur général des Aéroports du Sénégal (ADS), Pape Mael Diop avaient promis de redéployer une partie des protestataires au niveau de l’AIBD et le reste dans les différentes aérodromes du Sénégal, a fait savoir Mbaye Diouf, porte parole du collectif.

Selon lui, cette promesse tarde à se réaliser car seuls 21 prestataires ont été recrutés au niveau de Diass, pendant ce temps, le reste du personnel est au chômage alors que les ADS ne sont pas en faillite. Le porte parole soutient que les autorités de l’AIBD sont entrain de recruter d’autres employés en lieu et place des prestataires qui ont des expériences de 2, 5 voir 10 ans, laissé à eux mêmes. Face à ce qu’il considère comme une injustice,  les prestataires de LSS interpellent le chef de l’Etat Macky Sall.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.