Panique Sur Un Vol En Inde, Le Moteur De L’avion Prend Feu: “c’était Assez Effrayant”

Panique sur un vol en Inde, le moteur de l’avion prend feu
Un vol à destination de Delhi qui avait 185 passagers à son bord a effectué un atterrissage d’urgence dimanche dans la ville de Patna, dans l’est de l’Inde, après que son moteur gauche a pris feu en plein vol, ont indiqué des responsables.
Les passagers de cet appareil de la compagnie aérienne à bas coûts SpiceJet ont été évacués une fois que le pilote a fait demi-tour pour atterrir à Patna peu de temps après son décollage.

 “Le vol est revenu sur l’aéroport de Patna après que des habitants ont remarqué un incendie sur l’aile gauche de l’avion et en ont informé les responsables de l’aéroport”, a déclaré à la presse le magistrat du district, Chandrashekhar Singh.
“Les 185 passagers ont tous été évacués en toute sécurité. 

La raison de l’incendie est un problème technique. L’équipe d’ingénieurs est en train de l’analyser”, a ajouté M. Singh.
Un passager a affirmé à la presse qu’il y avait beaucoup de bruit dans l’avion dans les 15 minutes qui ont suivi le décollage.
“Le pilote a annoncé qu’il y avait un problème et que nous devions retourner à Patna… C’était assez effrayant”, a déclaré une passagère.
Selon NDTV, citant des sources du secteur aérien, c’est un oiseau qui aurait déclenché l’incendie du moteur. 

 La compagnie aérienne avait récemment fait parler d’elle, les autorités aériennes lui ayant infligé une amende d’un million de roupies (12.200 euros) pour avoir formé ses pilotes de Boeing 737 Max sur un simulateur défectueux.
En avril, les autorités ont interdit à 90 pilotes de SpiceJet de piloter l’appareil Max, estimant qu’ils n’avaient pas été correctement formés, selon les médias locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.