Ultimate magazine theme for WordPress.

Pape Cheikh Diop une sélection polémique, il avait déclaré » je me sens aussi Espagnol»

Le coach Aliou Cissé a publié ce jeudi une liste de 25 joueurs qui doivent défendre les couleurs du Sénégal en match amical face au Maroc (9 octobre à Rabat) et contre la Mauritanie (13 octobre à Thiès). Et parmi ces 25 joueurs figure le milieu de Dijon Pape Cheikh Diop. La sélection de ce dernier a provoqué l’ire des supporters sur les réseaux sociaux. Certains Sénégalais ne comprennent pas pourquoi Aliou Cissé a convoqué un joueur qui avait renier son pays en optant pour l’équipe nationale Espagnole.

C’est pourquoi, Pape Cheikh Diop a été traité de tous les noms sur les réseaux sociaux. Allant du « renégat » à l’Espagnol, les termes ne manquent pour qualifier le Dijonnais.

Pour rappel, Pape Cheikh Diop, qui est né au Sénégal avait indiqué qu’il sentait plus avec l’Espagne plutôt que du Sénégal. « Oui, j’ai été appelé à plusieurs reprises par les dirigeants du Sénégal. Je n’oublie pas mes origines, je suis Sénégalais, mais je me sens aussi Espagnol. L’Espagne m’a tout donné et je veux le rendre. On ne sait jamais, mais je suis très heureux avec la décision que j’ai prise », avait soutenu le champion d’Europe des moins de 19 ans avec l’Espagne en 2015.

Mais récemment, il est revenu sur ses propos, en optant finalement pour le Sénégal. « J’en ai parlé avec ma famille. Avant, ma mère estimait que j’étais trop jeune pour jouer avec le Sénégal. C’est mon pays, j’y suis né, et j’ai envie de jouer pour lui. Si on fait appel à moi, j’irai », avait-t-il expliqué.

Seulement, il ne faut perdre de vue que la valeur du joueur a considérablement baissée. Lorsqu’il évoluait au Celta Vigo, il était considéré comme un futur crack. A l’époque, jouer avec le Sénégal n’était pas dans ses plans. Maintenant qu’il n’a plus la notoriété qu’il avait, il estime bon pour défendre les couleurs du Sénégal.

Heureusement pour lui, le match contre la Mauritanie à Thiès sera en huis clos. Toutefois, on a hâte d’entendre les explications du joueur dans cette affaire.
TerrainAfrik

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.