Le ministre de la jeunesse, de l’entreprenariat et de l’emploi, Pape Malick Ndour, a exprimé son opinion sur Ousmane Sonko, le leader du parti politique Pastef. Selon lui, Sonko cherche des boucs émissaires et il ne croit pas à la thèse du complot avancée par ce dernier. Pape Malick Ndour invite Sonko à se ressaisir et à tourner la page.
Dans une interview accordée à L’Observateur, le ministre déclare : « Pour asseoir cette thèse du reste farfelue, il faudra me convaincre de deux choses. Que Ousmane Sonko a été conduit de force en plein couvre-feu à Sweet Beauty pour y rencontrer Adji Sarr, et qu’il a été également obligé, pistolet à la tempe, de tenir des propos mensongers et diffamatoires contre Mame Mbaye Niang. »
Pape Malick Ndour estime qu’il a tout entendu de la part du leader de Pastef et le qualifie de « faux dévot » qui doit se libérer de son « déni ». Il interpelle également les jeunes qui soutiennent Sonko en leur disant : « Je tiens quand-même à dire à tous les déçus de la Sonkomanie que leur douleur n’est pas légitime, qu’ils devraient simplement se ressaisir et passer à autre chose. »
Le ministre exprime ainsi son désaccord avec les accusations et les actions de Sonko, tout en appelant à la poursuite du travail et à la recherche de solutions pour le pays.