Ultimate magazine theme for WordPress.

Paraguay : Ronaldinho pourrait bientôt être libéré…

Toujours retenue au Paraguay, depuis près de six mois maintenant, l’ex-stardu Barça devait passer devant le juge, ce lundi, et devrait bénéficier d’une remise en liberté.

Une remise en liberté imminente

Ronaldinho, détenu au Paraguay depuis près de six mois pour usage de faux documents officiels, doit être fixé ce lundi sur une éventuelle condamnation et remise en liberté, selon des sources judiciaires. Le juge en charge du dossier devait se prononcer au cours de l’audience fixée ce lundi sur les réquisitions du parquet concernant l’ancien joueur brésilien et son frère Roberto.

Le ministère public a proposé que Ronaldinho bénéficie d’une « suspension conditionnelle de la procédure » puisque la sanction envisagée ne dépasse pas deux ans.

Possible retour au Brésil

Le ministère public a demandé le paiement par Ronaldinho d’une amende de 90 000 dollars (76 248 euros) pour « dommage à la société ». L’ex-joueur du FC Barcelone et du Paris-Saint-Germain serait également autorisé à rentrer au Brésil, contre l’obligation de se présenter tous les trois mois pendant un an devant un juge.

Ronaldinho déchargé

Il estime que le vainqueur de la Coupe du monde 2002 n’a pas participé au plan de fabrication des passeports, contenant des fausses informations, affaire qui lui a valu son arrestation. Concernant le frère de l’ex-footballeur, Roberto, le parquet estime en revanche qu’il était au courant de la fraude.

Avec L’Equipe

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Open