Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Photos-Opération de sécurisation: La gendarmerie ratisse large à Keur Massar et Tivaouane Peulh

0

Ce samedi, entre 17h à 21h, la Légion de gendarmerie Ouest a mené une vaste opération de sécurisation à TIVAOUNE PEULH et KEUR MASSAR où plusieurs quartiers comme BAOL, DAROU SALAM, WAKHAL DIAM NAMORA et « MTOA » ont été visités.

L’objectif visé est d’infléchir la tendance haussière de la délinquance dans la zone où le sentiment d’insécurité a fini de gagner les populations. Deux cent soixante-quinze (275) gendarmes des unités territoriales et mobiles de Dakar ont été engagés dans cette opération afin de lutter contre les agressions et mettre un coup d’arrêt à la recrudescence du trafic de chanvre indien. Les formations d’élite de la Légion de Gendarmerie d’Intervention (LGI), du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) et du Groupe Cynophile de la Gendarmerie (CYNOGROUPE) y ont également pris part.

Au bilan, cent huit (108) individus ont été interpellés dont quatre (04) pour détention et port d’armes blanches, neuf (09) pour détention et usage de chanvre indien et quatre-vingt-quinze (95) pour identification. Des armes constituées de coupe-coupe, de pistolet artisanal et de marteaux ont été saisis et trois cent vingt-quatre mille
(324.000) FCFA collectés au titre des amendes forfaitaires.

La poursuite de ces opérations a permis également aux gendarmes de démanteler un réseau de trafiquants de faux billets de banque au quartier « MTOA » de KEUR MASSAR. A cet égard, huit cent soixante mille (860.000) Fcfa en fausses coupures de 10.000 ont été saisis ainsi que des imprimantes multifonctions et ordinateur portable servant à la contrefaçon.

Le Haut commandement de la Gendarmerie nationale compte intensifier ce type d’activités opérationnelles dans tous les secteurs relevant de sa compétence, et s’engage à tout mettre en œuvre pour restaurer la sécurité et la confiance des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.