Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Pikine : un gang de bandit s’attaque à des policiers

0

C’est incroyable. chaque jour que l’on se réveille, des choses surprenantes nous accueillent. Hier une gang redoutable a fait face à des policiers. Face à face, ils se sont livrés dans une bataille chaude.

En effet, C’est les confrères de la Rfm qui ont donné l’information. Cela s’est passé, hier, à Pikine Rue 10. Il est renseigné qu’un gang redoutable a fait face aux policiers dans une bataille rangée jamais vue dans l’histoire du banditisme. De cette confrontation qui aurait été sans précédente, nos sources révèlent qu’un policier aurait même perdu son arme au profit des malfaiteurs. Affaire à suivre.

Un pays où les malfrats n’ont plus peur des forces de l’ordre, et se permettent de les attaquer, là il y a un véritable. Ce gang qui a eu le courage et la force de se battre avec ces policiers au point d’arracher une arme à l’un d’entre eux, n’aurait pas hésité à s’en prendre aux citoyens lambda.

On nous parle de la présence de forces occultes au Sénégal alors qu’on en a déjà depuis. Parce que ces gang sont là, ils terrorisent les populations. La peur et le paranoïa s’installent presque dans tous les quartiers. Ils sont bien armés et sont prêts à tuer s’il le faut.

Combien de personnes ont été tuées par des bandits alors qu’elles rentraient du travail ou qu’elles sortaient juste pour aller à la boutique ? c’est beaucoup. C’est vrai donc le danger est là, et personne n’est en sécurité. Tout cela à cause des jeunes formés en gang, et qu’il semblerait qu’ils commencent à ne plus avoir peur des policiers, qui sont censés pourtant les neutraliser,  les empêcher de nuire.

En tout cas, il risquerait d’arriver un moment où c’est la population elle-même qui va faire bloc, comme ça se passe dans certains pays d’Afrique, pour se défendre contre les bandits qui gâchent et pourrissent leur tranquillité. La sécurité doit être au premier plan de toute politique.

SUNUBUZZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.