Pisté par le PSG, Kalidou Koulibaly surprend encore… CR7 et Pogba prennent très cher

Nous débutons avec la Fécafoot. La Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) donne finalement raison à Abdouraman Amadou et compagnie.
L’instance « constate que l’assemblée générale en fonction [à la Fécafoot] est celle élue en 2009 ». Même si elle ne dit pas expressément que l’équipe dirigeante en place à Tsinga devrait par conséquent libérer les lieux, la décision de la CCA est une victoire pour le camp Albert Mbida.

Somalie : le sélectionneur limogé, 3 semaines après sa nomination

-Partons en Somalie. Abdellatif Salef a été limogé par la Fédération somalienne de football, moins de trois semaines après sa nomination à la tête de la sélection. L’entraîneur marocain est “indiscipliné” selon la SFF. Nommé le 26 mai dernier, Abdellafif Salef est prié de quitter la sélection de la Somalie.

Selon la SFF, les joueurs n’étaient pas satisfaits de ses séances d’entraînement car ses compétences et son expérience ne correspondent pas au niveau de l’équipe nationale. Une décision qui intervient à quelques jours de la rencontre capitale de qualification pour la Coupe arabe au Qatar.

PSG : Changement de cap pour Koulibaly

-Un saut auprès de KK. A nouveau lié au Paris Saint-Germain, Kalidou Koulibaly aurait pris une décision surprenante concernant son avenir. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Kalidou Koulibaly pourrait signer un nouveau contrat avec le Napoli, permettant notamment d’étaler son salaire sur plusieurs années. Il existerait des négociations et si elles aboutissent, c’est Kostas Manolas qui pourrait être vendu cet été. Le Grec intéresserait notamment la Fiorentina de son ancien coach Gennaro Gattuso.

Euro 2020 : L’UEFA demande des explications à la France pour le cas Pavard

-Passons en France. Victime d’un choc très violent avec Robin Gosens, lors du match France-Allemagne, Benjamin Pavard a repris rapidement le match. Le syndicat des footballeurs est ulcéré par la décision des officiels et l’UEFA souhaite que le staff des Bleus s’explique. Le protocole destiné à protéger la santé des joueurs avait été mis en place il y a quelques mois, mais visiblement cela n’a pas été pris en compte pour France-Allemagne.

Pour les représentants des joueurs, Benjamin Pavard était en danger, car les effets du choc avec Gosens pouvaient apparaître longtemps après le choc. Heureusement cela n’a pas été le cas, mais l’UEFA a de son côté demandé au staff de l’équipe de France pourquoi ce protocole n’avait pas été appliqué. A priori, la FFF aurait fait savoir que Pavard n’avait pas perdu conscience et que les tests faits sur la pelouse confirmaient son intégrité physique.

Super League : Naples cogne l’UEFA

-Un passage à Naples. Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, le président napolitain Aurelio De Laurentiis a également critiqué le modèle que souhaitait mettre en place les douze clubs fondateurs. Mais le patron de Naples est sulfureux, et il a ainsi profité de l’occasion pour également mettre une cartouche à l’UEFA. Autant faire d’une pierre deux coups, après tout.

« Les clubs fondateurs faisaient une erreur avec la Superligue parce qu’ils voulaient devenir les principaux acteurs du système. En revanche, n’ont pas eu tort de déclarer que le football a fait faillite à cause des institutions. J’ai démasqué Blatter et Platini. Je n’ai toujours pas pu me consacrer pleinement à l’assainissement total du football mondial », a lancé le président de Naples, critiquant très fortement la SuperLigue mais également les institutions telles que la FIFA ou encore l’UEFA.

Sponsors : Cristiano Ronaldo et Pogba détruits par la presse espagnole

-Terminons avec Pogba et CR7. Paul Pogba et Cristiano Ronaldo ont porté préjudice à deux sponsors majeurs de l’Euro. Leur geste est diversement apprécié. Du côté de Marca par exemple, l’attitude des deux joueurs ne passe pas. Le média espagnol rappelle que « Cristiano Ronaldo (…) et Paul Pogba (…) ont directement violé les règles commerciales et ont généré une publicité négative pour les deux annonceurs majeurs » de l’Euro 2020. Il estime sans ambages que « c’étaient deux gestes incompréhensibles et égoïstes ». Décidément.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.