Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Plage de Diamalaye : un combat entre deux amis se termine en meurtre

La plage de Diamalaye a été, hier, le théâtre d’un crime odieux. Tôlier de profession, M. Mbengue et sa victime, F. Dione, s’y étaient donné rendez-vous pour solder leurs comptes. Un coup à la bouche et un autre au cœur vont mettre un terme à la vie de F. Dione.

À l’image de caïds aguerris qui choisissent la méthode radicale pour solder leurs comptes, les deux amis, Modou Mbengue et Fallou Dione, ont convenu d’en découdre à la plage de Diamalaye. C’est sur ce sable fin, sous un vent glacial, que M. Mbengue et F. Dione vont nuitamment en venir aux mains. Un combat sans merci, sanctionné par la mort atroce de l’un des antagonistes, F. Dione, perdu par un coup fatal dans la région du cœur.

L’Observateur, qui a cherché à cerner les contours de ce crime odieux, retrace les minutes de ce drame qui a quasiment laissé aphones les habitués de cette plage. Selon nos confrères, ce crime odieux est parti d’une première altercation survenue dans la journée. Tôlier et peintre de son état, M. Mbengue et son camarade F. Dione, qui en étaient venus aux mains, seront séparés. Pour autant, les deux jeunes hommes, qui n’ont cessé de ruminer leur colère, vont se défier. C’est dans cette optique qu’ils vont convenir d’un rendez-vous à la plage de Diamalaye, pour solder leurs comptes. Joignant l’acte à la promesse, les deux camarades vont se retrouver nuitamment, le 3 janvier dernier, sur le sable fin de la plage. Il est environ 22 heures, lorsque les deux antagonistes passent à l’action sur cette plage qui s’était vidée de ses occupants, à la faveur d’une forte baisse du mercure. Il s’en suit une bagarre sans merci. Muni d’un objet contondant, M. Mbengue va attenter à la vie de son camarade en lui assénant deux coups fatals.

Les aveux du meurtrier

Un scénario que le meurtrier va confesser aux environs de 01 heure du matin, après s’être constitué prisonnier au commissariat de police de l’Unité 15. Face aux hommes du Commissaire Sarré, le meurtrier, qui a expliqué son crime, va s’évertuer à situer le mobile. M. Mbengue, qui a soufflé sa 36e bougie le 14 janvier dernier, révèle qu’au cours de la bagarre, le défunt avait brandi un couteau pour en faire usage. Prolixe, ce natif de Thilane, département de Foundougne, précisera que, pour se défendre, il a usé de ses biceps pour retourner fatalement le couteau contre son antagoniste. Les policiers, qui se sont déployés à la plage de Diamalaye, ont retrouvé, sur le sable fin, le corps sans vie du défunt, allongé sur le dos. Les constations d’usage, en présence des sapeurs-pompiers, ont permis de relever des blessures profondes et béantes. L’une d’elles est notée à la poitrine, précisément dans la région du cœur, rieuse, maculée de sang. Environ âgé de 30 ans, le défunt sera identifié sous le nom de Fallou Dione, domicilié à l’Unité 16 des Parcelles Assainies.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.