Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Plainte à la Cpi : Le ministre Me Sidiki Kaba répond à Sonko…

0

Le Gouvernement apporte sa réplique à Ousmane Sonko, après l’annonce d’ une plainte contre l’État du Sénégal à la Cour pénale internationale (CPI) lors des émeutes de mars dernier et qui avaient enregistré 13 morts.

«On ne peut pas manipuler les concepts de crime contre l’humanité, de crime de guerre et de génocide à la légère, croyant que ces crimes qui heurtent la conscience universelle sont des crimes que l’on peut utiliser à la va-vite.

La qualification n’est pas simple. Il ne faudrait pas se précipiter pour qualifier des faits. Il y a des procédures, il faut les connaitre», a déclaré ce jeudi le ministre des Forces Armées, Me Sidiki Kaba qui met en garde contre toute manipulation concepts de crimes contre l’humanité.

“Les procédures internationales ne sont pas aisées. Vous avez vu qu’un ancien chef d’Etat a été poursuivi après 10 ans de procédures, il vient d’être acquitté », a-t-il laissé entendre.

Lors de cette conférence de presse du gouvernement, l’ancien ministre de la Justice n’a pas raté également certaines organisations qui indexent la responsabilité de l’Etat dans cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.