Plainte pour diffamation : Le frère d’Antoine Felix Diome, traduit en justice Me Juan Branco

Frank Nianky Diome, demi-frère du ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a déposé une plainte pour diffamation contre l’avocat franco-espagnol Me Juan Branco. Selon des informations rapportées par L’Observateur, le plaignant a engagé des poursuites judiciaires à la fois au Sénégal, en France et en Australie à l’encontre de Me Juan Branco.
La plainte fait suite à un message publié par Me Juan Branco sur les réseaux sociaux, dans lequel il affirmait que Frank Diome aurait obtenu un permis minier à Keur Samba Kane en 2018, avec des projets d’investissements estimés à près de 2 milliards de francs CFA. Me Juan Branco aurait également déclaré que Frank Diome, qui aurait précédemment eu du mal à joindre les deux bouts, roule désormais dans une luxueuse BMW à Dakar.
Frank Diome a catégoriquement nié ces allégations de Me Juan Branco, les qualifiant de “fausses”. Il a expliqué que bien qu’il ait effectivement obtenu le permis minier au nom de sa société, Ebony Australia Trades & Services (Eats) Sarl, les recherches n’ont pas abouti et le projet a été abandonné. Frank Diome a également précisé que la zone en question était désormais libre d’accès et a indiqué avoir subi d’importantes pertes financières dans le cadre de ce projet. Avant cette aventure à Keur Samba Kane, il a rappelé qu’il avait travaillé dans le secteur minier aux côtés d’un architecte sénégalais réputé.