Pochettino lâche un indice sur Mbappé.. Le Real n’a pas dit son dernier mot avec Haaland

Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du Mercato du DIMANCHE 22 août 2021. Nous débutons à l’OM. Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’OM, aimerait encore plusieurs recrues d’ici la fin du mercato. Il estime avoir une effectif incomplet.

« On a une équipe en formation avec beaucoup de nouveaux joueurs. L’effectif n’est pas complet et cela va poser des soucis (…) Il manque 4 ou 5 joueurs dans l’effectif. J’espère que la semaine prochaine, j’aurai un effectif complet » a déclaré le coach argentin. Sampaoli aimerait pouvoir disposer rapidement d’un numéro 9 (Sørloth, Hwang, Ugbo sont pistés) et surement d’un deuxième latéral droit.

Serie A : L’AC Milan est sur le point de recruter deux joueurs

-Un passage en Italie. Déjà prêté au Milan AC lors de la saison 2018/2019, le milieu de terrain international français Tiémoué Bakayoko (27 ans) pourrait faire son retour en Lombardie.En effet, celui qui sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2023 serait proche d’un retour au Milan, si l’on en croit la presse italienne.

Si l’on en croit la Gazzetta dello Sport, les deux clubs auraient de nouveau discuté sur ce sujet et les Rossoneri aimeraient boucler un prêt avec option d’achat. Alessandro Florenzi est aussi attendu.

Liga : rebondissement pour l’avenir d’Umtiti ?

-Partons au Barça avec Samuel Umtiti. Affecté par les sifflets du public lors du Trophée Joan Gamper contre la Juventus le 8 août dernier, l’international tricolore aurait accepté l’idée d’un départ. D’après les informations de Mundo Deportivo, ces sifflets ainsi que la menace d’un licenciement auraient eu raison des envies d’Umtiti.

Ce dernier serait ainsi prêt désormais à envisager de quitter la Catalogne. Le média catalan cite deux potentielles portes de sortie : l’OL, son ancien club et qui a besoin d’un renfort défensif après la mise à l’écart de Marcelo ainsi que l’AS Roma de José Mourinho. Si les Blaugranas souhaitaient dans un premier temps le vendre, un simple prêt pourrait aussi combler la direction barcelonaise. Affaire à suivre.

PL : Chelsea revient à la charge pour Koundé

-Filons à Chelsea. Le club espère toujours pouvoir recruter Jules Koundé. Selon des informations du quotidien espagnol AS, le club londonien va revenir à la charge avec une nouvelle offre. Le défenseur français possède une clause libératoire fixée à 80 millions d’euros. Mais les Blues veulent la faire baisser. La prochaine offre pourrait se situer autour de 70 millions d’euros bonus compris croit savoir le média espagnol.

De son côté, le FC Séville envisage de vendre son joueur à Chelsea que s’il trouve son successeur. En parallèle, des négociations seraient en cours avec l’Olympique de Marseille pour Boubacar Kamara. Ce dernier est sous contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2022 et valorisé autour de 25 millions d’euros.

Ligue 1 : Un gros indice lâché par Pochettino sur Mbappé ?

-Parlons du dossier Mbappé. face aux journalistes, POchettino a sans doute figé l’avenir de Mbappé. En général très peu disert en matière de mercato, s’exprimant avec beaucoup de mesure, sans jamais vraiment s’engager, Mauricio Pochettino s’est montré cette fois plus tranché, en affirmant qu’il voyait son joueur rester au PSG.

Si le coach argentin a livré son sentiment de manière aussi claire, il est difficile de ne pas imaginer que l’entraîneur dispose de certitudes livrées par sa direction sur le fait que Mbappe ne serait pas vendu cet été.

Bundesliga : Signature de Haaland bientôt imminente

-Terminons avec Haaland. Le rêve de Florentino Pérez a toujours été de pouvoir réunir dans son club les deux grands espoirs du football, Kylian Mbappé et Erling Haaland.Si le premier à des chances de rejoindre Los Blancos d’ici la fin du mercato, le second pourrait voir sa clause libératoire payée par le Real, plus rapidement qu’on ne le pense.

À partir de la rentrée, la valeur du Norvégien passera d’un peu plus de 200 millions d’euros (source Marca), à 75 millions d’euros. Un rabais considérable pour les Merengues qui se montrent très économes depuis deux saisons (le club n’a procédé à aucune dépense, seulement des arrivées de joueurs libres).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici