Ultimate magazine theme for WordPress.

POGBA, HAALAND, KUBO… LES 5 INFOS MERCATO QUI VOUS ONT ÉCHAPPÉ JEUDI

Le FC Barcelone va tenter le coup pour Pogba, le Real Madrid mécontent de la gestion de Kubo à Villarreal, le rêve Haaland pour Chelsea, retour aux sources pour Clyne… tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi 15 octobre.
POGBA ET « L’IMPROBABLE » INTÉRÊT BARCELONAIS
En fin de contrat en 2021 avec Manchester United, Paul Pogba (27 ans) n’a toujours pas prolongé avec les Red Devils. Le milieu de terrain ne devrait d’ailleurs pas manquer de sollicitations pour l’été prochain. Si le Real Madrid et la Juventus font office de candidats presque naturels pour l’arrivée de La Pioche, le Daily Mirror avance le nom d’un prétendant pour le moins inattendu. En effet, le tabloïd britannique révèle que le FC Barcelone, dont les finances sont pourtant fragiles, pourrait tenter d’attirer l’international français, qui sera libre comme l’air en juin prochain.

Un quadruplé en 21 minutes : le jour où le phénomène Haaland s’est révéléUn quadruplé en 21 minutes : le jour où le phénomène Haaland s’est révélé
ELITESERIEN
UN QUADRUPLÉ EN 21 MINUTES : LE JOUR OÙ LE PHÉNOMÈNE HAALAND S’EST RÉVÉLÉ
16/06/2020 À 06:30
Notre avis : Difficile de croire à un tel mouvement. Si Pogba venait à quitter MU (ce qui apparaît de plus en plus probable), la Juventus et surtout le Real Madrid seraient les ultra-favoris à sa signature.
Le retour de Pogba, la preuve que Deschamps a un lien particulier avec son groupeLe retour de Pogba, la preuve que Deschamps a un lien particulier avec son groupe
LE RETOUR DE POGBA, LA PREUVE QUE DESCHAMPS A UN LIEN PARTICULIER AVEC SON GROUPE

OBJECTIF HAALAND POUR CHELSEA L’ÉTÉ PROCHAIN ?
Après avoir dépensé sans compter au cours de ce mercato, les Blues ne semblent pas rassasiés et pensent déjà au prochain marché des transferts estival. Selon les informations de The Sun, le club londonien étudierait la possibilité de faire venir Erling Haaland l’été prochain. Le quotidien britannique annonce que l’international norvégien disposerait d’une clause libératoire fixée à 70 millions d’euros par le Borussia Dortmund.

Notre avis : Tous les cadors européens rêvent de Haaland. Mais cette information ne devrait en rester qu’au stade de la rumeur. Les Blues ont du monde devant et auraient tout intérêt à investir derrière lors des prochains mercatos.
Erling Haaland von Borussia DortmundErling Haaland von Borussia Dortmund
ERLING HAALAND VON BORUSSIA DORTMUND

LE REAL MADRID PRÉOCCUPÉ PAR LA GESTION DE KUBO À VILLARREAL
Auteur d’un prêt réussi à Majorque la saison dernière, Takefusa Kubo (19 ans) avait l’occasion de confirmer dans une grosse écurie de Liga. Et si Emery et Villarreal ont poussé cet été pour le recrutement du jeune nippon, la situation de ce dernier est bien différente aujourd’hui. Et cela ne plaît pas du tout au Real Madrid, comme le rapporte AS dans son édition du jour. Pis, la Casa Blanca serait prête à rompre le prêt du Japonais si ce dernier ne joue pas plus d’ici janvier. Villarreal devrait jouer une grosse quinzaine de matches lors de la première partie de la saison et le jeune Kubo devrait avoir l’occasion de s’exprimer. Sollicités de toutes parts cet été pour leur joueur, les Madrilènes n’auront aucun mal à trouver un club idoine pour envoyer leur protégé en prêt si la situation actuelle perdure à Villarreal.

Notre avis : Le Real est bien conscient du potentiel de son joueur. Et si Kubo continue de cirer le banc, il serait logique de le voir quitter le Sous-marin jaune.
Kubo en un partidoKubo en un partido
KUBO EN UN PARTIDO

DIJON FAIT LE FORCING POUR KONATÉ
Après avoir fait chou blanc dans la dernière ligne droite du mercato avec les échecs Dimata (Anderlecht) et Sowe (CSKA Sofia), le DFCO espère toujours attirer un buteur. Selon les informations de L’Equipe, le club bourguignon a fait de Moussa Konaté, l’attaquant de Amiens, sa priorité. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant international sénégalais a un bon de sortie de sa direction et pourrait prochainement débarquer du côté de Gaston-Gérard.

Notre avis : Orphelins de Júlio Tavares, parti à Al Faisaly en Arabie Saoudite, les Dijonnais sont en passe de trouver l’oiseau rare. Konaté devrait faire beaucoup de bien à l’attaque bourguignonne.
NATHANIEL CLYNE DE RETOUR À CRYSTAL PALACE
Porté disparu depuis quelques saisons, peu épargné par les blessures, Nathaniel Clyne (29 ans) retrouve son premier amour. Libre depuis la fin de son contrat avec Liverpool où il a évolué entre 2015 et 2020, le défenseur international anglais (14 sélections) a signé un bail “courte durée” avec les Eagles. Ces derniers pourraient également s’activer dans la course à la signature de Saïd Benrahma (Brentford) avant la fin du mercato anglo-anglais, qui ferme ce vendredi.

Notre avis : Valeur sûre à son poste avant ses pépins physiques, Clyne va retrouver un environnement serein pour tenter de se relancer.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.