Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Pogba prend position entre Giroud et Mbappé.. Le défi de Henri Camara à Sadio Mané

0

Nous débutons avec les éliminatoires de la CAN 2021. Très attendu, le verdict du Tribunal Arbitral du Sport vient de tomber dans le différend qui oppose le Bénin à la Sierra-Léone. Sans surprise, le report du match au 14 juin est confirmé, conformément à une décision préalablement prise par la commission des compétitions de la Confédération africaine de football.
Sierra-Léonais et Béninois sont désormais fixés. Ils se donnent rendez-vous le 14 juin au Siaka Stevens Stadium de Freetown pour un match à l’allure de revanche. Le Bénin n’a besoin que d’un point pour s’envoler pour Cameroun, tandis que ses hôtes doivent impérativement gagner pour valider leur billet pour la CAN.

TAS : Suspension réduite pour Onana

-Restons autour du TAS. Grande nouvelle pour André Onana ! Suspendu un an par l’UEFA pour dopage le 5 février dernier, le portier de l’Ajax Amsterdam a vu la sanction réduite à 9 mois par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Le gardien camerounais pourra ainsi rejouer dès le 3 novembre 2021 et sera par conséquent disponible pour la prochaine CAN, organisée par son pays natal.

Onana avait été suspendu pour une durée d’un an en raison d’infractions aux règles anti-dopage en vigueur. « Après un contrôle ‘hors compétition’ le 30 octobre de l’année dernière, la substance Furosémide a été trouvée dans l’urine du gardien. La suspension est effective à partir d’aujourd’hui et s’applique à toutes les activités de football, nationales et internationales », avait alors indiqué l’instance.

Sénégal Henri Camara challenge Sadio Mané

-Passons au Sénégal. Meilleur buteur de l’équipe nationale avec 31 buts en 99 sélections, Henri Camara n’a plus que huit longueurs sur Sadio Mané, qui est à 23 buts en 72 sélections. Mais il détient un autre record qui sera difficile à battre.

Le lapin flingueur détient le record de 31 buts sans aucun penalty. « Depuis mon premier penalty raté face au Togo, je n’en ai jamais retiré. Tous les autres ont marqué des penalties”, prévient-il. Un autre défi que Mané tentera sûrement de relever.

France : Griezmann apte pour l’Allemagne

-Partons en France. Comme Karim Benzema, victime d’une béquille au-dessus du genou droit, Antoine Griezmann (30 ans, 91 sélections et 37 buts) a laissé quelques plumes contre la Bulgarie (3-0), mardi en amical.

Absent de l’entraînement collectif du jour, l’attaquant de l’équipe de France souffre d’une contusion au mollet gauche suite à un coup et s’est contenté d’un travail en salle pour récupérer. Sa présence pour le premier match de l’Euro face à l’Allemagne, mardi prochain, n’est pas remise en cause.

France : Pogba revient sur le clash Mbappé-Giroud

-Restons auprès des Bleus. Présent en conférence de presse, Paul Pogba n’a pas pu éviter les questions au sujet du clash Giroud-Mbappé. Rien à signaler pour le joueur de Manchester United, qui assure que le groupe se porte très bien.

« Les seules tensions qu’il y a, c’est au dos, aux jambes… les kinés sont là pour ça », a plaisanté Paul Pogba. Alors que Kylian Mbappé se serait senti visé par une remarque de son coéquipier Olivier Giroud, double buteur mardi face à la Bulgarie (3-0), la ‘Pioche’ assure que tout va pour le mieux entre les deux attaquants.

OM : La tendance se confirme plus que jamais pour la vente

-Terminons avec l’OM. De nombreuses rumeurs concernant la vente de l’OM ont circulé. D’ailleurs, un repreneur saoudien tenait la corde pour acheter le club. De retour sur Marseille, le propriétaire phocéen Frank McCourt a eu des discussions avec des groupes de supporters.

Franck McCourt veut mettre les choses mettre les points sur les i. Auprès des supporters, McCourt a tenu un discours ferme sur ce sujet en compagnie de son président de l’OM, Pablo Longoria. Il n’a pas l’intention de céder le club à autre personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.