Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Pogba, Ronaldo, Messi, De Bruyne, Alcacer… La liste des 23 principaux absents

0
Trêve internationale oblige, les listes des différentes sélections sont tombées ces derniers jours, marquées par bon nombre d’absences importantes…
Trêve internationale oblige, les listes des différentes sélections sont tombées ces derniers jours, marquées par bon nombre d’absences importantes…

  1. Getty

    #1 PAUL POGBA, FRANCE

    Déjà forfait avec les Red Devils pour affronter Manchester City dimanche (3-1), Paul Pogba, élément indispensable du système mis en place par Didier Deschamps, a aussi été contraint de renoncer au rassemblement des Bleus, blessé à la cuisse gauche.
  2. Getty

    #2 SAMUEL UMTITI, FRANCE

    Auteur d’une Coupe du Monde réussie, Samuel Umtiti s’est blessé au genou en début de saison avec le FC Barcelone. Une blessure contraignante, qui l’éloigne des terrains depuis un mois et demi désormais.
  3. Getty

    #3 ANTHONY MARTIAL, FRANCE

    Au contraire de Paul Pogba, son coéquipier si bien sélection qu’à Manchester United, Anthony Martial a lui disputé le derby mancunien. En grande forme cette saison, l’ancien de l’AS Monaco avait même été buteur, mais il s’était blessé aux adducteurs… Retour retardé.
  4. Gettyimages

    #4 BENJAMIN MENDY, FRANCE

    Régulièrement blessé ces dernières saisons et désormais remplaçant chez les Bleus depuis l’avènement de Lucas Hernandez au poste de latéral gauche, Benjamin Mendy n’est pas présent à Clairefontaine, victime d’une entorse du genou gauche et d’une lésion méniscale.
  5. Getty Images

    #5 LUCAS HERNANDEZ, FRANCE

    Devenu indispensable si bien en Equipe de France qu’à l’Atlético Madrid, Lucas Hernandez s’est malheureusement blessé à l’adducteur gauche il y a une semaine, ne sortant pas indemne de la victoire des siens face au Borussia Dortmund (2-0) en Ligue des Champions.
  6. Getty Images

    #6 THOMAS LEMAR, FRANCE

    Recrue phare de l’Atlético Madrid cet été, Thomas Lemar est l’un des éléments les plus utilisés par Diego Simeone dans la capitale espagnole cette saison. Sauf que l’ancien monégasque s’est blessé à la cuisse droite en Liga face à Léganès. Coup de frein.
  7. Getty Images

    #7 CRISTIANO RONALDO, PORTUGAL

    Quintuple Ballon d’Or et Champion d’Europe en 2016, Cristiano Ronaldo est l’arme fatale du Portugal, lui qui a parfaitement digéré son transfert vers la Juventus Turin cet été. Justement, s’il n’est pas blessé, l’ancien du Real Madrid est encore absent du rassemblement de la sélection, ayant décidé de mettre de côté celle-ci pour se concentrer sur son début de saison en Italie.
  8. Getty Images

    #8 LIONEL MESSI, ARGENTINE

    Lui aussi est quintuple Ballon d’Or, lui aussi est le maître à jouer de sa sélection, et lui non plus ne figure plus dans les rassemblements de son pays. Ayant mal vécu la dernière Coupe du Monde mouvementée, Lionel Messi s’accorde quelques mois de repos. Retour prévu en 2019.
  9. Gettyimages

    #9 ANGEL DI MARIA, ARGENTINE

    Figurant parmi les éléments les plus décisifs du Paris Saint-Germain sur l’année civile 2018 et buteur avec l’Albiceleste face à l’Equipe de France en huitièmes de finale du Mondial cet été (4-3), Angel Di Maria n’a tout simplement pas été sélectionné par Lionel Scaloni. Surprise.
  10. Getty Images

    #10 KEVIN DE BRUYNE, BELGIQUE

    Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Premier League lors du dernier exercice, Kevin De Bruyne avait néanmoins été gravement blessé au genou droit en ce début de saison. S’il était revenu plus tôt que prévu sur les terrains avec Manchester City, celui qui compte 67 sélections pour les Diables Rouges s’est de nouveau blessé, au genou gauche cette fois-ci, et manquera plusieurs semaines de compétition.
  11. Getty

    #11 THIAGO ALCANTARA, ESPAGNE

    Dans une Espagne en pleine reconstruction sous les ordres de Luis Enrique, l’ancien entraîneur du FC Barcelone, Thiago Alcantara, formé à la Masia, avait forcément une carte à jouer. Archétype du milieu de terrain espagnol, le joueur ne sera toutefois pas présent pour affronter la Croatie et la Bosnie-Herzégovine en ce mois de novembre, s’étant blessé à la cheville avec son club fin octobre.
  12. Getty Images

    #12 PACO ALCACER, ESPAGNE

    En pleine bourre du côté du Borussia Dortmund en ce début de saison, Paco Alcacer est un joueur qui, lui aussi, aurait fait un bien fou à la Roja pour disputer ses deux prochaines rencontres. Néanmoins, Luis Enrique en a décidé autrement, lui qui ne l’a pas sélectionné.
  13. Getty Images

    #13 DIEGO COSTA, ESPAGNE

    Autre attaquant de la Roja, Diego Costa ne voit pas le bout des petits pépins physiques cette saison avec les Colchoneros. Régulièrement absent des groupes de Diego Simeone, l’ancien des Blues de Chelsea a du renoncer à la sélection, blessé à un pied.
  14. #14 JERÔME BOATENG, ALLEMAGNE

    Peu en vue ces derniers mois, Jérôme Boateng ne figure pas dans le groupe convoqué pour disputer les deux prochains matches cruciaux de la Mannschaft. Le défenseur a un accord avec Joachim Löw pour se reposer. « Nous nous sommes accordés sur le fait que je fasse une pause pour les deux prochains matches internationaux, après une année fatigante, pour continuer à travailler ma forme à Munich », a-t’il déclaré.
  15. Getty

    #15 JULIAN DRAXLER, GERMANY

    De retour en bonne forme cette saison au Paris Saint-Germain sous les ordres de Thomas Tuchel, Julian Draxler a été autorisé par sa Fédération à quitter le rassemblement de la Mannschaft en raison d’un deuil familial. Ainsi, il ne jouera pas la rencontre prévue jeudi face à la Russie mais pourrait prendre part à celle contre les Pays-Bas, pour le compte de la Ligue des Nations.
  16. Getty Images

    #16 KIERAN TRIPPIER, ANGLETERRE

    Le latéral droit des Three Lions est forfait pour les rencontres contre les Etats-Unis, jeudi en amical, puis face à la Croatie, dimanche, dans le cadre de la Ligue des Nations. Et pour cause, le joueur s’est blessé avec Tottenham samedi lors de la victoire contre Crystal Palace (1-0).
  17. Getty Images

    #17 CASEMIRO, BRESIL

    Victime d’une entorse à la cheville droite dimanche contre le Celta Vigo, le milieu de terrain Casemiro va être éloigné des terrains pendant environ trois semaines. Une mauvaise nouvelle pour la Seleçao, tant le joueur du Real Madrid est une assurance tout risque à son poste.
  18. Getty Images

    #18 MARCELO, BRESIL

    Meilleur joueur du monde à son poste et restant sur trois Ligues des Champions remportées consécutivement avec le Real Madrid, Marcelo n’est pas disponible pour le rassemblement de la Seleçao, s’étant blessé en faisant une talonnade lors du dernier Clasico (5-1).
  19. Getty Images

    #19 COUTINHO, BRESIL

    Parfois auteur de gestes lumineux, Coutinho, le milieu de terrain brésilien évoluant au FC Barcelone est éloigné des terrains depuis une semaine et le sera pour encore une quinzaine de jours. Et pour cause, le joueur souffre d’une légère rupture du biceps fémoral de la jambe gauche.
  20. Getty Images

    #20 THIAGO SILVA, BRESIL

    Au contraire de ses partenaires et compatriotes, Thiago Silva, capitaine du Paris Saint-Germain, lui, ne souffre d’aucune blessure. Néanmoins, le défenseur central d’expérience n’est tout simplement pas convoqué par son sélectionneur, qui lui préfère Pablo.
  21. Getty Images

    #21 DIEGO GODIN, URUGUAY

    Capitaine emblématique de l’Uruguay, Diego Godin manquera cruellement à la Céleste face au Brésil vendredi (21h00) puis face à l’Equipe de France mardi (21h00), blessé « au niveau de la liaison musculo-tendineuse du muscle semitendineux de la cuisse gauche », a détaillé son club de l’Atlético Madrid dans un communiqué officiel publié lundi.
  22. Getty

    #22 STUANI, URUGUAY

    Remplaçant d’Edinson Cavani en sélection et aligné face aux Bleus lors de la dernière Coupe du Monde suite au forfait d’El Matador, l’attaquant de Gérone ne pourra pas en dire autant mardi soir (21h00), ayant rechuté d’une blessure aux adducteurs avec son club.
  23. Getty Images

    #23 FERNANDO MUSLERA, URUGUAY

    Gardien de l’Uruguay depuis de nombreuses saisons, Fernando Muslera, blessé, ne recroisera pas non plus la route de l’Equipe de France, lui qui avait permis aux Bleus de doubler le score face à la Céleste en Russie (2-0), coupable d’une faute de main sur une frappe d’Antoine Griezmann.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.