Polémique autour de la loi d’amnistie : Aminta Touré réagit aux déclarations d’Ismaïla Madior Fall

L’ancienne première ministre Aminta Touré s’en prend à Ismaïla Madior Fall, qui avait déclaré ce mercredi que la mort de Didier Badji et Fulber Sambou est en principe incluse dans la loi d’amnistie.

« Nous avons entendu avec effarement de la bouche de l’ancien Garde des Sceaux Ismaïla Madior Fall que l’affaire des gendarmes portés disparus Didier Badji et Fulbert Sambou serait couverte par la loi d’amnistie sur les évenèments politiques de 2021 et 2023! », déclaré Aminata Touré, visiblement surprise par cette sortie de l’ancien garde des Sceaux.

L’ancienne première ministre d’ajoute que Ismaïla Madior Fall « est mis en demeure hic et nunc d’expliquer aux sénégalais quel est le lien entre la disparition par noyade supposée des deux gendarmes et les évènements politiques amnistiés. Voila une raison de plus pour révoquer cette loi d’amnistie qui porte atteinte aux droits des victimes. »

A préciser qu’Ismaïla Madior Fall s’est rectifié ce jeudi en affirmant que l’affaire des deux disparus n’a « aucun rapport avec la loi d’amnistie ». Il a ajouté : « Ma réponse est tout simplement un lapsus dont je voudrais m’excuser auprès des téléspectateurs et de toutes personnes que ces propos auraient choqués ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.