Pour Souleymane Ndiaye, "sonko Est Le Seul Responsable Des 3 Décès Enregistrés Suite à Son Appel à Se Dresser Contre Nos Institutions"

Single Post
Pour Souleymane Ndiaye, “Sonko est le seul responsable des 3 décès enregistrés suite à son appel à se dresser contre nos institutions”
Pour Souleymane Ndiaye, Secrétaire Général de la S2D et allié du Président Macky Sall, les morts enregistrés vendredi dernier lors de la manifestation de YAW sont imputables à Ousmane Sonko. Dans une déclaration reçue, le par ailleurs directeur des infrastructures aéroportuaires indexe le leader de Pastef et tire les enseignements de la sanglante journée du 17 juin.

Monsieur Ousmane Sonko est le seul responsable des décès enregistrés hier suite à son appel à braver l’interdiction, par l’autorité, de sa demande de manifestation.

En effet, en connaissance de cause, lui et ses compagnons ont entraîné une partie de la jeunesse, en majorité des mineurs, dans des manifestations dont ces derniers ignorent les vrais soubassements.

Pourtant, malgré le périmètre de sécurité prévu pour éviter tout risque de débordement, il s’est débrouillé pour faire escorter son fils dans une voiture luxueuse, afin qu’il ne rate aucun cours à son école.

Paradoxalement, c’est lui qui invite les enfants des autres à aller braver la loi et les forces de l’ordre, pendant qu’il donne le bon exemple à son enfant.

Il est sans conteste le seul responsable de tous les incidents liés à son appel à l’insurrection. Il doit en assumer toutes les conséquences et nos autorités devraient le mettre face à ses responsabilités.

En incitant à la manifestation à Ziguinchor, Sonko a agi avec inconscience. La paix qui prévaut actuellement en Casamance est le fruit de longues rounds de négociations, avec l’implication des différents Chefs d’Etat qui se sont succédé à la tête de ce pays, y compris l’engagement de nos éminents cadres casamançais : une paix vivement souhaitée par les dignes fils de la région. C’est cela que Sonko veut compromettre, à peine installé sur le fauteuil de la mairie qu’il n’arrive toujours pas à gérer correctement, à part calomnier ses prédécesseurs. Maintenant qu’il est le nouveau Maire, on attend qu’il fasse mieux et pas moins que ses prédécesseurs, sur tous les plans.

Par ailleurs, nous interpellons aussi les parents. On ne peut pas laisser son enfant sans surveillance. Quand on est parent, on est responsable de son enfant. Cette responsabilité, on ne peut pas l’imputer aux autres.

D’autres part, il est de notre devoir et du devoir de tout citoyen consciencieux de rappeler à Monsieur Ousmane Sonko que le Sénégal est Un et indivisible. Cette unité est ce qui nous permet de cohabiter dans la paix et l’harmonie, dans la diversité de culte, d’ethnie et d’opinions.

Je rappelle encore une fois que le Sénégal est une démocratie et que le système électoral a plusieurs fois fait ses preuves. Par conséquent, personne ne peut tromper l’intelligence des citoyens pour se positionner par des moyens illégaux et honteux.

Nous devons plus que jamais donner le bon exemple, surtout face aux crises sécuritaires qui existent dans la sous-région. Nous avons le devoir moral de préserver l’héritage de nos Aînés, des Grands guides religieux de ce pays et des Grands hommes intellectuels et politiques que nous avons connus.

Pour finir, nous invitons tous les leaders politiques de tout bord, à privilégier la voie du dialogue, de l’apaisement et de l’usage des voies démocratiques pour toutes les questions de droit.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.