Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Pourquoi la révision du procès Karim Meïssa Wade est impossible…

0

La proposition du comité des Droits de l’homme de réviser le procès Karim Wade n’enchante pas Me Abdoulaye Babou. Qui trouve que cette requête est irrecevable, au motif que c’est un jury d’exception qui a délibéré…

« La révision est une voie de recours extraordinaire. Quand quelqu’un est condamné définitivement, la peine doit s’appliquer. Mais il arrive qu’après avoir condamné la personne, deux conditions peuvent provoquer la révision. Au moment où on l’a condamnée, il y avait un fait inconnu. Mais, il y avait aussi pendant ce procès quelque chose qu’on n’avait pas découvert.

Si on parvient à réunir ces faits inconnus ou élément qu’on avait pas vu et qui est survenu après, tous ces deux éléments étant de nature à disculper la personne, elle a droit à une révision.

Si Monsieur Karim Wade ou ses conseils suivent l’avis du comité des droits de l’Homme pour introduire une action en révision, au motif que ce procès est inéquitable, ça n’ira pas. L’action ne sera même pas recevable », a soutenu Me Babou sur la tfm.

A rappeler que la Cour suprême a rejeté, en août dernier, la recevabilité de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales et s’est déclarée incompétente. Emboîtant ainsi le pas à la Direction générale des élections (Dge) qui avait rejeté l’inscription du candidat déclaré du Pds pour 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.