Pourquoi l’arrivé de Ronaldo a fait sortir Aboubacar

L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr a entraîné son lot de controverses, dont le départ immédiat de l’attaquant Vincent Aboubakar.

L’attaquant camerounais a vu son contrat avec Al-Nassr résilié, le club cherchant à s’adapter à l’arrivée de la superstar portugaise dans l’équipe.

Les rapports ont révélé que la décision d’Al-Nassr a été prise pour maintenir la conformité avec les règles de la ligue saoudienne, qui stipulent qu’un club ne peut pas enregistrer plus de huit joueurs étrangers.

L’attaquant de 30 ans a finalement rejoint le club turc Beşiktaş. Cependant, certains se demandent si le licenciement d’Aboubakar était la bonne décision pour le club de Riyad.

Pendant ce temps, le milieu de terrain d’Al-Nassr, Jaloliddin Masharipov, a récemment fait une déclaration intéressante concernant la controverse. Dans une interview, vue par SportsUz, l’international ouzbek de 29 ans a révélé qu’Aboubakar aurait pu rester s’il l’avait voulu.

« Si Vincent voulait rester, il serait resté. Il est juste parti pour éviter d’être mis sur le banc. Je pense qu’il l’a pris pour acquis. »
Il a minimisé les rumeurs liant l’arrivée de Ronaldo au départ d’Aboubakar le mois dernier, affirmant que le Camerounais a lui-même pris la décision de partir.

« Quand Cristiano est arrivé, il a senti qu’il allait passer au second plan. Il a donc quitté Al-Nassr dès qu’une bonne offre est arrivée. Je ne pense pas qu’il y ait eu de situation scandaleuse ».
Pendant ce temps, Ronaldo a eu du mal à s’adapter à la vie à Al-Nassr. Il n’a jusqu’à présent réussi à marquer qu’un seul but lors de ses trois premières apparitions avec le club saoudien.

Son seul but jusqu’à présent a été inscrit lors du match nul 2-2 contre Al-Fateh, après avoir transformé un penalty à la dernière minute.

Aboubakar n’a pas non plus encore ouvert son compteur de buts pour Besiktas. Il a fait jusqu’à présent quatre apparitions dans la Super Lig turque.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.