Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Pr Cheikh Oumar Diagne : « Certains magasins Auchan ont été détruits par des membres d’Auchan eux-mêmes parce que… »,

0

Durant les manifestations pour la libération de Ousmane Sonko, plusieurs insignes françaises ont été visées. A Dakar, rares ont été les magasins de Auchan qui n’ont pas subi la furie des manifestants, et certains qui l’ont échappé ont connu un incendie pour, finalement, être réduit en cendre.

Mais pour le Pr Cheikh Oumar Diagne, tous les magasins d’Auchan n’ont pas été pillés par les manifestants. Selon lui, certains ont été détruits par des membres d’Auchan eux-mêmes. Du moins, c’est eux qui ont lancé le coup d’envoi et laissé la voie libre aux pilleurs-casseurs, soutient-il lors de son entretien avec nos confrères de a221.

« On doit se poser beaucoup de questions concernant le pillage des magasins d’Auchan. Il y a une nébuleuse derrière. Tous les magasins d’Auchan n’ont pas été détruits et pillés par des pseudos-manifestants. Il y en a des magasins qui ont été détruits par des membres d’Auchan eux mêmes, c’est eux qui ont lancé le coup d’envoi. Ils ont dit qu’il y a des courts-circuits, mais c’est faux, il ne peut y avoir des courts-circuits dans plus de 5 Auchan. C’est eux qui ont mis le feu et ont ensuite laissé le champ libre aux pilleurs. A quelles fins ? On connait les actionnaires de Auchan Sénégal qui sont parmi la famille de Macky Sall, dont Marième Faye Sall. Elle fait partie des propriétaires de Auchan Sénégal. Et c’est l’Etat du Sénégal qui va payer ceux qui ont subis des préjudices et en tête de liste les insignes françaises dont Auchan, Total. Et l’Etat Sénégal paiera ce que Auchan estimera », déclare Cheikh Oumar Diagne. Le professeur laisse ainsi croire que finalement, cette situation profite à Auchan, qui pourrait estimer et recevoir de l’Etat du Sénégal plus qu’il n’a perdu.
Durant son entretien, le Pr Cheikh Oumar Diagne a également fustigé le fait que des forces de sécurité traquent les pilleurs et casseurs de Auchan tout en oubliant ceux qui ont tué des manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.