Premier League : Manchester United fait passer un sale après-midi à Chelsea

Pour cette 28e journée de Premier League, Chelsea se déplaçait à Manchester pour affronter les Red Devils. Les Red Devils se sont imposés (2-1).
Ce dimanche 25 février est à marquer d’une pierre blanche. En effet, en France, l’Olympique Lyonnais accueille l’AS Saint-Étienne au Groupama Stadium et ce soir, l’Olympique de Marseille se déplace au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain. En Angleterre, il y a la finale de la Carabao Cupentre Manchester City et Arsenal, mais avant cela, en Premier League, il y a le choc entre Manchester United et Chelsea, à Old Trafford. Cette confrontation est toujours spéciale et encore plus lorsqu’on connaît la rivalité qui existe entre les deux coaches : José Mourinho et Antonio Conte. Les deux techniciens n’ont eu de cesse de s’affronter dans les médias pour le plus grand plaisir des tabloïds. Mais il n’y a qu’une seule vérité, celle du terrain et il était temps que cela arrive. Du côté des Blues, Alvaro Morata était titulaire tout comme les deux Français Anthony Martial et Paul Pogba chez les Red Devils. Dès les premières minutes, Chelsea acculait dans son camp les hommes de José Mourinho.

Ainsi, sur un changement d’aile, Marcos Alonso centrait en première intention pour un Alvaro Morata qui propulsait le ballon sur la barre transversale de David De Gea. Juste dans la foulée, le portier espagnol devait se montrer à la hauteur sur un enchaînement contrôle de la poitrine, reprise de volée d’Eden Hazard (4e). Il faut dire qu’ensuite, il ne se passait plus grand-chose. Les Red Devils mettaient un peu le pied sur le ballon et Alexis Sanchez manquait une grosse occasion. Anthony Martial, en jambes sur son côté gauche, pénétrait dans la surface puis servait en retrait le Chilien qui ne frappait pas directement et manquait donc l’occasion (28e). Presque dans la foulée, les locaux allaient être pris en contre. Willian récupérait le cuir, le transmettait à Hazard qui remettait le ballon à Willian près de 70 mètres plus loin sur le terrain. Couvert par Valencia, le Brésilien se faufilait dans la surface puis tapait de toute ses forces et trompait De Gea (0-1, 32e). Sauf que cet après-midi, Manchester était en forme. Sur un ballon contrôle dos au but, Romelu Lukaku allait ensuite être servi dans la surface par Martial, qui avait hérité le cuir d’Alexis Sanchez, le Belge ouvrait son pied et trompait, des six mètres, Thibaut Courtois (1-1, 39e). À la pause, les deux formations étaient dos à dos et c’était assez logique.

Mourinho, coaching gagnant
Au retour des vestiaires, l’intensité restait haute et surtout les deux formations se trouvaient coupées en deux, cela créait de nombreuses opportunités de contre. Les défenseurs centraux des locaux montaient alors d’un cran ce qui permettait au bloc des Red Devils d’évoluer plus haut sur le terrain de tenter d’empêcher les Blues de relancer. Mais, malgré cela, Manchester United ne parvenait pas vraiment à empêcher de dormir Courtois même si Romelu Lukaku en grande forme (physique). Alors, Mourinho tentait un coup en remplaçant Martial par Lingard (63e). À partir de l’heure de jeu, les joueurs d’Antonio Conte ne parvenaient plus à sortir de leur propre moitié de terrain. Et Courtois allait avoir un petit peu de travail à faire. Sur un centre d’Alexis Sanchez, Romelu Lukaku s’envolait et effectuait une sorte de ciseau bien détourné en corner par le gardien de Chelsea (67e).

Willian tentait de répondre sur coup franc. Excentré côté gauche, le Brésilien envoyait une frappe lourde et De Gea, ébloui par le soleil, faisait une légère faute de main avant de se rattraper et d’empêcher le cuir de passer sa ligne de but (69e). Mais les hommes de Mourinho allaient trouver la faille et c’est en grande partie grâce au coaching du l’entraîneur portugais. Sur le côté droit, Lukaku se jouait de plusieurs joueurs de Chelsea, dont le pauvre Rudiger, puis centrait vers Alexis Sanchez. Sauf qu’au premier poteau, Jesse Lingard arrivait lancé et envoyait sa reprise de la tête au fond des filets (2-1, 75e). Dans la foulée, Willian envoyait une reprise puissante, bien stoppée par De Gea (77e). Mourinho décidait ensuite de faire sortir Sanchez pour faire rentrer Eric Bailly pour conserver le score (80e). Mais finalement, les Mancuniens allaient tenir bon et remporter un bien joli succès. Cette fois, ce n’est pas en conférence de presse que Mourinho a pris le dessus sur Conte…

Le classement de Premier League ici.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.