Premier league: Une pétition demande l’exclusion du “robot” Haaland

Des supporters anglais ont lancé une pétition humoristique qui demande l’exclusion d’Erling Haaland de la Premier League, au prétexte qu’il “est un robot, pas un humain”. La pétition a recueilli plus de 2 millions de signatures avant d’être supprimée.
Erling Haaland impressionne tellement que certains le voudraient hors de la Premier League. Jeudi, des supporters anglais ont lancé une pétition sur le site du gouvernement anglais afin d’exclure du championnat l’attaquant norvégien, auteur de 14 buts en 8 rencontres seulement. La raison ? “Être un robot” et pas un humain, s’amuse la pétition, évidemment humoristique.

Il n’empêche que les signatures ont afflué à une vitesse affolante, jusqu’à deux millions au bout de quelques heures, sans que l’on sache combien venaient de supporters de Manchester United, le rival de City. En conséquence, la pétition a été supprimée de la plateforme. En théorie, toute pétition réunissait plus de 100 000 signatures doit être débattue au parlement britannique.

Une pluie de records
L’attaquant norvégien va donc pouvoir continuer son empilement de buts sous le maillot de Manchester City. Il en est désormais à 14 réalisations en Premier League, et 5 en Ligue des champions. Des statistiques ahurissantes qui lui permettent actuellement d’exploser tous les records. Aucun joueur n’avait par exemple marqué trois triplés en Premier League en moins de 48 matchs. Haaland l’a fait en 8 rencontres.

Après moins d’un quart du championnat, on se demande déjà à combien de buts Haaland terminera la saison. Le record en Premier League est fixé à 34 buts, co-détenu par Alan Shearer et Andy Cole. Robot ou pas, personne ne semble pouvoir arrêter le Norvégien actuellement. Pas même une pétition.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.