Premières Gouttes de Pétrole : Le Président Diomaye Faye Reçoit un Échantillon(Video)

Ce mardi, le Sénégal est rentré dans un cercle restreint des pays producteurs de pétrole. La compagnie australienne Woodside Energy a annoncé le début de l’extraction de pétrole du champ de Sangomar au large des côtes africaines. Le Président Diomaye Faye a reçu un échantillon des premières gouttes de ce pétrole.

Le champ Sangomar, situé à une centaine de kilomètres de la côte sénégalaise, au large de Dakar, a produit son premier baril de pétrole “en toute sécurité”, a-t-on appris mardi de la société Woodside.

La production de ce premier baril de pétrole marque l’entrée du Sénégal dans l’industrie pétrolière, une dizaine d’années après la découverte d’importants gisements de pétrole et de gaz dans le pays.

“Woodside […] annonce l’accomplissement en toute sécurité de la production du premier baril du champ Sangomar, qui est situé au large du Sénégal et constitue le premier projet pétrolier offshore du pays”, déclare la compagnie pétrolière basée en Australie.

C’est un moment important dans l’évolution de l’industrie pétrolière, marquant le commencement de la production pétrolière après des années de recherche et de préparation.

Le Président Diomaye avec un échantillon des premières gouttes de pétrole

Birame Souleye Diop, le ministre de l’énergie, du pétrole et des mines, a apporté au président Bassirou Diomaye Faye, un échantillon des premières gouttes de pétrole du champ Sangomar.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.