Présidence CAF : La candidature d’Augustin Senghor officiellement validée !

La candidature du Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Maitre Augustin Senghor est éligible pour les prochaines élections à la CAF, annonce l’instance dans une note d’information publiée ce jeudi 07 janvier 2020.

La Commission de Gouvernance de la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé cette semaine au contrôle de vérification concernant les candidatures pour la Présidence de la CAF. Et sans surprise, comme il avait proclamé sa confiance pour une validation de sa candidature, Maitre Augustin Senghor sera parmi les candidats officiellement éligibles pour briguer un prochain mandat à la CAF. C’est aussi le cas de l’Ivoirien Jacques Anouma.

Quant aux candidatures du Mauritanien Ahmed Yahya, du Sud-africain Patrice Tlhopane Motsepe, elles ont été jugées recevables, mais « la commission a estimé que des vérifications complémentaires sont nécessaires avant une décision finale. » A cet effet, une audition de ces candidats sera organisée au Caire le 28 janvier 2021.

A noter que pour le poste de Président, la candidature du sortant Ahmad Ahmad a été purement écarté.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.