Le débat sur le troisième mandat du Président Macky Sall refait surface . Cette fois-ci, c’est Oumar Youm, ex ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement qui invalide le troisième mandat de Macky Sall . Lors d’une réunion de la mouvance présidentielle à Mbour, l’ancien directeur de cabinet du président de la République a soutenu sans ambages que Macky Sall est à son deuxième et dernier mandat.

« Nous devons travailler fort pour donner au chef de l’Etat Macky Sall une majorité confortable à l’Assemblée nationale pour lui permettre de terminer convenablement son, deuxième et derniers mandats » a-t-il déclaré devant les militants de l’Apr . Ce message sonne-t-il comme un dérapage ou un acte de défiance aux consignes donné par le patron de l’Apr ? La question mérite son pesant d’or car si on sait que tous les responsables de l’APR ont été interdits par leur mentor Macky Sall de se prononcer sur ce brulant débat .
A signaler que cette rencontre a été émaillée par des incidents entre les militants de Maguette Séné Dg du Coud et Cira Ndiaye, deux responsables locaux.

Pour rappel , Sory Kaba a été limogé de son poste de Directeur des Sénégalais de l’extérieur en octobre 2019 . Ce limogeage fait suite à la sortie de Sory Kaba qui s’est prononcé sur le mandat de Macky Sall.