Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

PSG – Neymar, le changement radical

0

Critiqué pour sa condition physique, Neymar a livré un match plein contre l’Olympique Lyonnais dimanche soir. Et il n’a pas manqué de fêter ça avec le Parc des Princes.
Sa performance a été éclipsée par la polémique sur le penalty qu’il a obtenu mais Neymar a réalisé un très bon match, dimanche, face à Lyon. Selon les chiffres de Sofascore, le Brésilien a touché 86 ballons, réussi 81% de ses passes (34/42), et délivré trois passes-clés, dont une talonnade géniale pour Lionel Messi qui aurait pu se transformer en passe décisive. L’autre chiffre important, ce sont les 10 dribbles réussis (sur 18 tentés), qui font oublier les 25 pertes de balle. Et on ne peut pas lui enlever le penalty provoqué, malgré tout, et ce but, le 88e sous les couleurs du PSG.

A l’arrivée, voilà donc un match plein pour Neymar, qui était sous le feu de critiques pour sa condition physique en ce début de saison. Il avait d’abord répondu en affichant ses abdominaux lors de la trêve internationale, après un but avec le Brésil. A Bruges, il avait été le deuxième parisien à parcourir le plus de kilomètres sur le terrain. Contre Lyon, il vient donc d’enchaîner 90 minutes intéressantes, avec des provocations balle au pied, et même quelques replis défensifs, bien plus en tout cas que ses compères Messi et Mbappé.

« Sa motivation ? Quelle est-elle ? La pire des choses pour un footballeur, c’est de ne plus avoir envie de répondre aux critiques sur le terrain », s’inquiétait Edoaurd Cissé ce dimanche dans le JDD, avant la rencontre, au sujet de Neymar. Répondre sur le terrain, le Brésilien l’a fait, quelque part, et il a ponctué sa prestation par une célébration devant les ultras parisiens après le coup de sifflet final. Le voilà, le Neymar que le PSG a envie de voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.