Qui est Mohamed WAGUE, ce journaliste aux trois questions pour Idrissa SECK ? (Par Ansoumana DIONE)

Véritablement, le Sénégal n’a absolument rien à envier au reste du monde, en terme de journalistes qui exercent leur métier avec beaucoup de professionnalisme. A l’occasion de la Conférence de presse tenue à Thiès, ce vendredi 14 avril 2023 par le Leader du Parti Rewmi, Monsieur Idrissa SECK, trois questions très pertinentes lui ont été posées, à savoir : s’il sera candidat à la présidentielle de 2024, son avis sur le bilan du Président Macky SALL et sa position personnelle sur la candidature de ce dernier pour 2024.

Contrairement à ce qui se dit, Idrissa SECK n’a pas déclaré sa candidature à la présidentielle de 2024. S’il a réussi à faire sortir cette information de taille qui va effectivement impacter le schéma politique sénégalais, c’est parce qu’il y a eu un journaliste qui lui a posé cette question dans ce sens. Mohamed WAGUE (voir photo) est son nom et il est le Directeur de Publication du site d’informations vraiment crédible : Sentv.info. Ce Monsieur a un grand mérite et il nous semble extrêmement important de le souligner, ici.

Pour le renforcement de notre démocratie, notre pays a besoin, comme cela a toujours été le cas, d’une presse libre, forte et intelligente, surtout à quelques mois de la présidentielle de 2024, très déterminante pour l’avenir de notre nation. Aujourd’hui, l’heure est venue pour tous les citoyens aspirant à gouverner le Sénégal, de privilégier les débats d’idées et il appartient aux journalistes de prendre davantage leurs responsabilités, pour aider à mieux faire comprendre aux populations, leurs motivations réelles.

Rufisque, le 17 avril 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.