Ramadan 2023 – Les bénédictions des Nafilas de la 3ème nuit et 4ème nuit du Ramadan

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans, durant lequel ils jeûnent du lever au coucher du soleil et augmentent leur pratique religieuse et spirituelle. Les nuits du mois de Ramadan sont considérées comme particulièrement bénies et les croyants peuvent en tirer le meilleur parti en effectuant des prières supplémentaires appelées Nafila.

La 3ème nuit du mois de Ramadan est considérée comme une nuit très importante, et les croyants sont invités à effectuer 6 rakkas, soit 3 sallama. Dans chaque rakka, ils doivent réciter à haute voix une fois la fatiha et une fois “Inna anzal nahou”. Ceux qui auront effectué ces prières recevront les récompenses de celui qui aurait libéré mille esclaves, donné à manger et à boire à mille personnes et qui les aurait habillées. De plus, les tourments du tombeau ne les effraieront pas et la peur de la mort leur sera épargnée.
La 4ème nuit du mois de Ramadan est également considérée comme une nuit très importante, et les croyants sont invités à effectuer 4 rakkas, soit 2 sallama. Dans chaque rakka, ils doivent réciter une fois la fatiha et trois fois “Khoul ya ayouhal kafirouna”. Les péchés de ceux qui auront effectué ces prières seront effacés sur place, et ils auront les récompenses accordées à mille adorateurs ou mille guerriers morts en combattant pour la cause d’Allah.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.