Rapport d’autopsie : le procureur de la République ouvre une enquête pour identifier les responsables

Le procureur de la République a annoncé lors d’un point de presse que Mamadou Korka Ba, décédé lors des manifestations à Bignona le 20 mars dernier, a été m0.rtellement atteint par un explosif, selon le rapport d’expertise médico-légale. Le jeune homme âgé de 22 ans et élève en terminale au collège privé René Coly de Bignona avait été déposé devant le camp militaire de Bignona. Le procureur a ouvert une enquête judiciaire pour déterminer les responsabilités.

Le rapport de la gendarmerie a révélé une plaie béante au niveau du front du défunt. L’autopsie réalisée par une équipe de trois médecins a révélé que la mort du jeune Korka était causée par une plaie béante pénétrante du cuir chevelu avec destruction cérébrale due à un impact d’un explosif. Le procureur de la République a également révélé qu’un jeune identifié comme Sadio Dramé, âgé de 19 ans, avait été blessé lors de ces mêmes manifestations.

Le pronostic vital du jeune Sadio Dramé n’étant pas engagé, il a été admis en réanimation et est désormais hors de danger. Le procureur de la République a promis que des enquêtes seraient menées pour identifier les responsables de ces violences et les traduire en justice.

Les manifestations doivent se dérouler dans le calme et la sécurité, et les citoyens ont le droit de manifester pacifiquement sans crainte de représailles ou de violences. Nous espérons que les autorités compétentes prendront des mesures pour garantir la sécurité des citoyens lors de manifestations futures, tout en respectant leur droit à la liberté d’expression et d’association.

En conclusion, la mort de Mamadou Korka Ba lors des manifestations à Bignona a été causée par un explosif, selon le rapport d’expertise médico-légale. Le procureur de la République a ouvert une enquête judiciaire pour identifier les responsables de ces violences et les traduire en justice. Nous espérons que les autorités compétentes prendront des mesures pour garantir la sécurité des citoyens lors de manifestations futures, tout en respectant leur droit à la liberté d’expression et d’association.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.