Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Réactivation de la caisse d’avance : Les importantes précisions de Cheikh Gueye, 1er adjoint au maire de Dakar

0

Dans sa livraison du vendredi 1er octobre 2021, nos confrères du journal Les Echos rapportait que Macky Sall avait demandé à Sham Wardini de ne pas toucher à la caisse d’avance, mais, le maire de Dakar a réactivé celle-ci. Ce, pour acheter du riz pour les 19 communes d’arrondissement de la capitale, en pleine période de pandémie. Mais son 1er adjoint, Cheikh Gueye, par ailleurs maire de la commune de Dieuppeul Derklé a tenu à apporter des précisions.

“Il faut que les choses soient claires. Il est très normal que la mairie use de la caisse d’avance dont le seul objectif est de venir en aide à certaines populations dakaroises qui sont dans la difficultés, ou sont atteintes de maladie grave. A l’occasion de la fête nationale du 4 avril par exemple, nous utilisons l’argent de la caisse d’avance pour les préparatifs”, explique Cheikh Guèye, alors qu’il était invité de l’émission VSD Sénégal, ce vendredi sur Senegal Direct Tv.

“Maintenant, il faut d’emblée préciser que la mairie doit venir en aide à ses administrés. L’essence même de la mairie, c’est d’assister les populations dans la transparence”, indique le 1er adjoint au maire de Dakar

Aussi bien la présidence de la République, les ministères, les directions, entre autres, ont des caisse d’avance pour régler certains imprévus et autres urgences. Donc, soutient Cheikh Guèye, il est tout-à-fait normal que cet argent soit utilisés au profit des populations. Et c’est ce qui a été fait par le maire Soham Wardini, durant cette pandémie pour appuyer les 19 communes d’arrondissement de Dakar à venir en aide aux populations. C’est dans la rubrique “dépenses diverses” précise-t-il que cet argent a été tiré.

A.K.C – Senegal Direct

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.