Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Rebaptisation Avenue Charles de Gaulle : Macky “désavoue” Mansour Faye

0

Lors de sa prise de parole, à la cérémonie d’inauguration du Service des maladies infectieuses et tropicales de Fann (Smit), le chef de l’Etat a exprimé sa volonté de baptiser le nouveau Service des maladies infectieuses et tropicales au nom du Pr. Moussa Seydi qui a diligenté jusqu’ici le projet. Toutefois, nous dit Dakarmatin, il regrette de ne pas pouvoir le faire, puisque ce dernier est toujours en fonction dans le même service.

“Le Pr. Seydi mérite que…“

“Le Pr. Moussa Seydi a réussi à le sortir de terre en douze mois. Je le remercie d’avoir réalisé ce joyau. Ce projet a vu le jour grâce à son ‘esprit d’initiative’…“, s’est réjouit le Président Macky Sall. Suffisant, d’après nos confrères, pour que Macky Sall pense à faire du chef de service des maladies infectieuses de Fann le parrain de ce joyau. Pour lui, “le Pr. Seydi mérite que ce centre porte son nom. Mais comme il est en exercice dans le même centre…”

“Leçon”…

Une façon, toujours d’après la même source, pour lui de montrer l’indécence de donner le nom de certains édifices publics à des autorités en exercice. Un discours qui sonne comme un “désaveu” à l’endroit de son beau-frère Mansour Faye, le maire de Saint-Louis, qui persiste à donner le nom de Macky Sall à l’actuelle avenue Général De Gaulle de Saint-Louis. Une leçon sans doute que le maire de la ville de Saint-Louis retiendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.