Rejet de leur liste, La coalition AND  NAWLE/AND LIGUEEY brise le silence

LA COALITION AND NAWLE / AND LIGUEEY a fait face à la presse ce Jeudi 11 Mai pour ce prononcé sur le rejet de leur liste de parrainage en prélude des élections législatives de Juillet 2022.

La coalition AND  NAWLE/AND LIGUEEY a commencé ses activités en regroupant plusieurs personnes évoluant dans les domaines socio-économico et de la diaspora issue des daaras et de l’école publique , avec un seul but de se faire représenter dans les instances de décision et institutions. Il s’agit des personnes capables en toute indépendance de prendre leur préoccupation pour la participation dans le développement de notre pays.

Aussi faire monter que la politique est un devoir pour tout sénégalais dans la discipline sans calomnie nie partisanerie. Lors des dernières locales, nous avons largement remporté les élections départementales de Kaolack et quelques communes. Nous avons également réussi à avoir beaucoup de conseillers dans plusieurs municipalités.

Notre objectif est de toujours cultiver une bonne relation ave les autorités administratives ave à leur tête le chef de l’état pour le développement socio-économique de notre pays et surtout porter la parole des acteurs de l’économie, l’éducation religieuse et la diaspora afin de valoriser les compétences sénégalaises.

- Advertisement -

Notre leader Serigne Mboup a été reçu plusieurs fois par le président de la république. Il reviendra sur le contenu de ces audiences.
Après une réflexion avec notre base électorale, nous sommes engagés dans les législatives pour changer la donne afin de présenter de députés élus
par le peuple et pour me peuple Sénégalais.
En l’espace d’un (1) mois, nous avons réussi à mobiliser des milliers d’adhérents dans tous les coins du pays et collecté plus de 80.000 parrains.
Le 03 mai denier, notre mandataire Mbaye NGOM a déposé nos parrainages après avoir fourni notre caution. Le 07 mai notre candidature est
déposée complet sans réserve et le 09 mai le contrôle électronique des parrains
est effectué.

Vous avez sans doute vu dans les médias et les réseaux sociaux que le parrainage de notre liste AND NAWLE / AND LIGUEEY a été rejeté pour
des motifs dont nous ignorons les détails.

Nous commençons par remercier les militants, sympathisants et amis qui nous ont soutenus pendant les parrainages. Nous remercions aussi notre mandataire national Mbaye NGOM et son équipe pour son travail remarquable qui a même séduit la commission lors du dépôt des candidatures.

Maintenant c’est une première étape du processus qui est le rejet informatique du parrainage. Nous sommes presque sûrs que dans les documents physiques, les parrainages sont complets. Après la question liée à l’informatique, il est important de préciser que nous attendons tout de même le détail de ces rejets pour voir à quel sera l’issu de nos démarches. S’il s’agit réellement d’un manquement de notre part, nous aurons la grandeur de ‘accepter et de féliciter les candidats qui auront franchi cette étape pour participer aux élections législatives. Par ailleurs s’il s’agit d’une erreur matérielle, nous ne ménagerons aucun effort pour faire nos voies et recours afin que notre candidature sit validée.

Mais quel que soit l’issu de nos démarches, la coalition AND NAWLE / AND LIGUEEY reste dans l’échiquier politique et aura son mot dans ces prochaines législatives et même les élections à venir.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.