Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Rejet du recours sur la loi antiterroriste : Abdou Latif Coulibaly cloue l’opposition au pilori

0

Le Ministre, Secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, a réagi, ce mardi sur le rejet par le Conseil constitutionnel du recours en annulation de l’opposition de la loi modifiant le Code pénal et le Code de procédure pénale.

Interrogé par nos confrères de Seneweb,il a indiqué que le Conseil Constitutionnel, comme toute juridiction, pour éviter un déni de justice, doit statuer et rendre une décision, quand il est saisi d’un recours. Le Conseil l’a fait.

Maintenant chaque citoyen, au-delà même du groupe qui a demandé que justice leur soit rendue par cette juridiction, peut librement exprimer ses opinions sur la décision dans le sens qu’il entend le faire. Cela ne veut pas dire qu’il a raison ou tort.

Ce droit à l’expression est consubstantiel à notre statut de citoyen. Cependant, on doit pouvoir admettre que la contestation élevée, de mauvaise, comme de bonne foi, ne peut rien changer dans le fond de cette décision rendue en dernier recours.

Heureusement ajoute-t-il ! La seule interprétation des lois qui vaille et s’impose à nous est celle des juges qui ont la charge de l’appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.