Rénové à hauteur de 7 milliards, voici comment sera le stade Demba Diop (Photos)

Les passionnés du football ont de quoi se réjouir ! Fermé depuis septembre 2017, le stade Demba Diop sera bientôt rénové et modernisé par la Fédération internationale de football association (FIFA) à hauteur de 7 milliards, selon Tout sur les projets au Sénégal.

L’assistant à la maitrise d’ouvrage, Joseph Sambou et son équipe ont fait ce jeudi un exposé succinct sur l’avant-projet détaillée dans l’ancien salon d’honneur dudit stade. Cette visite a été effectué en présence d’une délégation fédérale dirigée par le président de la Fédération sénégalaise de Football.
Les travaux se feront de manière séquentielle avec une réalisation d’une première phase qui va concerner la tribune couverte et une partie des virages, ainsi que la pelouse pour une mise en service rapide de cette partie.

Il est à rappeler qu’en janvier dernier, le ministre des Sports du Sénégal Matar Ba avait signé avec la FSF un protocole d’accord. Ce, dans le but de céder le stade Demba Diop au régulateur du football au Sénégal, qui a promis de le rénover.

Mais avant voici à quoi ressemblera le stade.
La cession de l’infrastructure sportive à la Fédération sénégalaise de football permet à la Fifa d’apporter sa contribution financière ( Fonds Fifa forward) aux dirigeants du football local, pour que les travaux de rénovation du stade soient entamés

Le Stade Demba Diop que l’État a cédé à la fédération qui sera entièrement rénové modernisé par la FIFA à hauteur de 7 milliards…

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.