Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Réouverture de l’arène : le CNG et les promoteurs s’accordent sur de nouvelles mesures

Le Comité National de Gestion (CNG) de la lutte a rencontré ce samedi les promoteurs pour discuter des nouvelles mesures prises par le ministère des Sports afin de lutter contre la violence dans l’arène.

Des décisions ajustées par le ministère
Même si les grands promoteurs étaient absents, Malick Ngom, président du CNG, a échangé avec plusieurs acteurs comme Sidy Diakhaté et Fallou Ndiaye. Il a expliqué que des propositions avaient été faites à Khady Diène Gaye, la ministre des Sports, avant qu’elle ne les adapte en collaboration avec le ministère de l’Intérieur.

Ainsi, les combats débuteront désormais à 18h30 (au lieu de 19h), et la capacité de l’Arène nationale sera limitée à 20.000 places au lieu des 22.000 prévues.

Un comité de suivi et une reprise le 4 avril
Pour garantir le respect des nouvelles règles, un comité mixte sera mis en place en collaboration avec les promoteurs.

Malick Ngom a également précisé que la suspension temporaire de l’arène n’avait entraîné que quatre reports de combats, contre six prévus initialement.

L’arène nationale rouvrira officiellement ses portes le 4 avril avec le combat Ada Fass vs Lac 2, organisé par Gaston Productions.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.