Retour de Juan Branco à Dakar : Il Défendra Sonko lors de l’Audience à la Cour Suprême

Me Juan Branco, avocat franco-espagnol, a annoncé mercredi qu’il avait été convoqué par le président de la Cour Suprême du Sénégal pour participer à une audience prévue le vendredi 17 novembre 2023. Cette audience déterminera la possibilité pour M. Ousmane Sonko, le leader du parti Pastef dissous, de se présenter à l’élection présidentielle de février 2024. Me Branco a déclaré qu’il avait été sollicité par M. Sonko pour le représenter et assister à cette audience cruciale.

Il est à noter que Me Juan Branco avait précédemment été interdit de quitter le territoire français, mais il a maintenant obtenu l’autorisation des autorités françaises de se rendre au Sénégal.

Dans un avertissement adressé au gouvernement français, Me Branco a prévenu que toute perturbation ou incident survenant lors de son séjour au Sénégal serait de la responsabilité des autorités françaises. Il a souligné que derrière lui se trouvaient des individus prêts à poursuivre la lutte pour laquelle ils s’étaient engagés et à demander des comptes. Ils veilleront à ce qu’il n’y ait aucune impunité. Me Branco a également souligné qu’au Sénégal, on l’appelait pour exercer son métier d’avocat.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.