Retour du « djinné maïmouna » ? vague d’évanouissements à Kédougou

Sommes-nous en train de revivre l’épisode du « Djinné Maïmouna » qui avait semé la terreur dans les établissements scolaires sénégalais, touchant particulièrement les jeunes filles il y a quelques années ? Tout semble l’indiquer. Ce mardi, au lycée de Mako, dans le département de Kédougou, 22 élèves ont été victimes de ce mystérieux phénomène, forçant le personnel à suspendre les cours.
Alors qu’on pensait ce cauchemar relégué au passé, une scène troublante s’est déroulée au lycée de Mako. En plein cours, plusieurs jeunes filles ont soudainement perdu connaissance, s’effondrant en syncope sans cause apparente. Cette vague de malaises inexpliqués ravive la crainte d’un retour du « Djinné Maïmouna » dans cette localité aurifère, plongeant les habitants dans l’angoisse. Alertés, les gendarmes de la brigade locale, sous les ordres du commandant Thior, se sont rapidement rendus sur place pour les constatations d’usage.
Bonjour je suis M Barry le Proviseur du lycée de Mako, je confirme que le phénomène de crise des filles a eu lieu au lycée de Mako. Mais aucune victime n’a été évacuée à l’hôpital. On est à 42 km de Kédougou. On n’a reçu aucune aide.
En plus les cours n’ont pas été suspendus, les cours se déroulent normalement aujourd’hui au lycée.