L’affaire du bébé Diary Sow conduit à la morgue de l’hôpital régional de Kaolack, alors qu’il était vivant, commence à faire du bruit. La toile s’est enflammée avec divers commentaires. Le Procureur de Kaolack aurait même s’autosaisit du dossier.
Ce qui a poussé les responsables de l’hôpital a donné leur version des faits. Tout compte fait, c’est encore une erreur médicale qui s’est produite. Elle serait venue de l’aide infirmière qui a même produit le certificat de genre mort de l’enfant alors qu’il était vivant.
‘’ Le bébé a eu des arrêts cardiorespiratoires durant son hospitalisation. Elle est née avec cette pathologie. Elle l’avait fait à deux reprises. La 2e fois, c’était cinq jours après son hospitalisation. Ce jour, le pédiatre l’avait remarqué et avait suggéré au médecin qu’elle soit oxygénée.
- Advertisement -
C’est entre temps que le médecin est allé au chevet d’autres patients. Par la suite, les agents de la morgue l’ont appelé pour lui dire que l’on a amené une bébé en vie. Lorsque l’on a effectué l’enquête, on s’est rendu compte qu’il y avait une équipe de garde composée d’une sage-femme et d’une aide infirmière.
Toutes les deux sont sous la responsabilité du médecin (…). C’est l’aide infirmière qui a vu que le bébé ne respirait plus et que son cœur ne battait plus. C’est sur ces entrefaites qu’elle a cru que le nourrisson était mort alors que c’était sa pathologie qui est ainsi faite.
L’arrêt cardiorespiratoire lui ai arrivé à deux reprises. Sur ce 3e coup, l’aide infirmière qui a cru à sa mort, l’avait enveloppé, produit son certificat de décès et envoyé à la morgue’’, a expliqué le président de la Commission médicale de l’hôpital Elhadj Ibrahima Niasse, Kalidou Ly ,rapporte notre source.
senegal7