Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Réunion d’Eden Rock: Echanges houleux entre Mady Touré et Augustin Senghor

0

10 tours d’horloge ! C’est le temps que la Commission de réflexion a consacré à trouver un consensus autour de Me Augustin Senghor. RECORD vous plonge au cœur de la réunion qui s’est tenue avant-hier jeudi dans les locaux d’Eden Rock de 11 heures à 21 heures. Un conclave houleux à tout point de vue.

L’ultime rencontre entre les différents candidats au poste de président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF) dont l’élection est prévue le 7 août prochain a vécu jeudi à Eden Rock. Sous l’égide du Comité de réflexion, les 4 candidats, Augustin Senghor, Saër Seck, Mbaye Diouf Dia et Mady Touré, se sont retirés pour un tête-à-tête de trois tours d’horloge. Un conclave loin d’être amical.

Il y a eu des échanges de propos aigres doux au point que Mady Touré a claqué la porte. Le président de Génération Foot a mis les pieds dans le plat en déclarant qu’il acceptait le consensus à condition qu’Augustin Senghor ne soit pas désigné puisque l’actuel président est au poste depuis 12 ans et qu’aujourd’hui, il ne bénéficiait plus de la confiance et du soutien des acteurs du football.

Cette déclaration n’a pas eu l’heur de plaire à Me Senghor qui a rétorqué que lui non plus n’était pas prêt à laisser Mady Touré piloter le consensus parce qu’il n’était pas expérimenté. Finalement, il a fallu l’intervention de la Commission de réflexion pour que Saër Seck et Mbaye Diouf Dia baissent les armes et acceptent de travailler aux côtés de Senghor qui semble parti pour être porté au pinacle au soir du 7 août prochain.

Source : Record

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.