Révélations expl0sives d’un ancien député sur Macky Sall et le pacte avec…

L’ex député Cheikh Oumar Sy n’a pas mis de gants pour attaquer Macky Sall. Celui qui a soutenu le candidat Amadou Ba estime que le président sortant n’a pas hésité à mettre les bâtons dans les roues du candidat qu’il a lui-même choisi. Dans un entretien accordé au quotidien « Les Échos », il revient sur leur défaite, les nouvelles perspectives de son candidat et les enjeux majeurs qui attendent le nouveau chef de l’Etat.
« On a vu tout ce qui a été déployé contre Amadou Ba et malgré tout, il a eu 35%. C’est le résultat d’un travail de longue haleine qu’il a eu à faire sur le terrain. Il est arrivé deuxième et c’était un référendum plus contre le bilan de Macky Sall, que contre Amadou Ba. Les gens ont rejeté massivement à 56% Macky Sall, les 34% obtenus, c’est un acquis du candidat », a-t-il révélé.
Il ajoute : « C’est inédit dans l’histoire politique du Sénégal, qu’un candidat combatte ouvertement trois candidats, Karim Mélissa Wade, Khalifa Sall et enfin Ousmane Sonko, les empêchant de participer aux présidentielles. Pour ensuite se réconcilier avec eux, faire des alliances pour par la suite se retourner contre un candidat qu’il a lui-même choisi. Mais on retiendra que le président a sacrifié son candidat, son bilan et son parti pour sauver ses propres intérêts et faire une amnistie qui concerne certains membres de l’opposition. C’est un enseignement d’école. »