Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Révélations sur la vie carcérale des 15 plus vieux détenus de Sénégal : « Top 15 des prisonniers les plus vieux »

0

Vol criminel ayant antrainer la mort : D.L, en prison depuis 18 ans, sort en 2026

Marchand domicilié à Touba uù il a vu le jour en 1981, D.L, 40 ans, est, depuis le 05 novembre 2003, dans les liens de la détention. Ecroué pour vol commis la nuit en réunion avec escalade, usage de véhicule et de violence ayant entrainé la mort. Il a été condamné aux traveaux forcés à perpétuité par la cour d’Assise de Thies.

Vol en reunion avec usage d’arme et de véhicule : Le berger mbourois tombe à 21 ans, fait 17 ans de prison et sort en 2024

Son péché est d’avoir commis un vol en réunion avec usage d’arme et de véhicule. Un crime qui lui a valu de passer déjà 17 ans de sa vie derrière les barreaux. Il n’avait que 21 ans au moment des faits et a été condamné le 02 mai 2011, aux traveaux forcés à perpétuité par la cour d’assise de Thies.

Tentative de vol criminel : arrêté à l’âge de 33 ans, G.B finira de puger sa peine à 51 ans

C’est le 14 janvier 2023 que G.B sortira de prison. Arrêté à 33 ans pour une affaire de tentative de vol en réunion avec violence commis la nuit et usage d’arme, l’éleveur de Keur Mbaye Fall sera libre à l’âge de 51 ans.

Viol suivi de meurtre : écroué à l’âge de 37 ans le gardien A.T est en prison depuis 15 ans

La cour d’assises de Saint-Louis l’avait condamné aux travaux forcés à perpétuité le 10 novembre 2009. Poursuivi de viol suivi de meurtre, la juridiction lui avait appliqué l’extrême sanction.

Association de malfaiteurs, assassinat : les << 3 mercenaires hongrois >>, aprés 17 ans de prison, seront libres dans 1 an 3mois

L’histoire de N.Z,F.T, et G.G avait fait la Une des quotidiens sénégalais aprés leur arrestation le 28 avril 2006. Ces trois hommes, présentés comme des mercenaires de nationalité Hongroise qui avaient décidé de monnayer leurs services dans les foyers de tension en Afrique, sont tombés au Sénégal suite à l’assassinat du chauffeur de la voiture qu’ils avaient loué pour un << safari >>. Les mis en cause avaient, selon l’accusation, bien planifié leur plan. Leur projet était de se débarasser du chauffeur, car leur destination finale, aprés être entrés au Sénégal par le Maroc en quittant Paris, était la Siera Léone. Ce qu’ils feront. Aux abords de Tivaouane, ils étranglent le chauffeur Aly Diop Niang et l’abandonnent dans les buissons. Lors de leur arrestation, ils étaient tous jeunes. N.Z 28 ans, F.T 29 ans et G.G 25 ans. LIbres dans un an trois mois, ils respectivement 46 ans, 47 ans et 43 ans.

Association de malfaiteurs, vol aggravé : incarcéré depuis 18 ans, N.D sera libre dans 3 ans 8 mois

A 20 ans, le fils de Ngaye Mbékhé est épinglé pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violences et usage d’arme commis la nuit, détention d’arme blanche. C’était le 27 septembre 2006. Cinq ans aprés, il est condamné, le 20 décembre 2011, aux traveaux forcés à perpétuité par la Cour d’assise de Dakar.

Vol aggravé : Traveaux forcés à perpétuité pour P.C.M, aujourd’hui âgé de 41 ans

C’est le 13 novembre 2007 que P.C.M a été arrêté pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage de violence, d’arme à feu et de véhicule. A l’époque, il avait 27 ans. 5 ans parés, il écope des traveaux forcés à perpétuité par la Cour d’Assises de Dakar.

Vol aggravé ayant entrainé la mort : incarcéré à 18 ans M.D sera libre à 36 ans

Maçon domicilié à Cambérene, M.D n’avait que 18 ans lorsqu’il a été arrêté le 11 juillet 2007 pour une affaire de vol en réunion, commis la nuit avec violence ayant entrainé la mort, détention illégale d’arme et association de malfaiteurs. Il est condamné aux traveaux forcés à perpétuité par la Cour d’Assises de Dakar.

Vol criminel : a 52 ans, S.S obtient une remise de sa peine, mais reste en prison à cause de ses évasions

Si c’était seulement les faits qui lui ont valu son arrestation le 06 novembre 2007, S.S serait déjà libre depuis le 31 décembre 2020, date à la quelle il a bénéficié d’une remise totale de sa peine. Condamné le 3 juin 2010 à 15 ans de traveaux forcés pour la Cour d’Assises de Kaolack pour association de malfaiteurs, l’homme qui avait purgé 13 ans de sa peine avant que la remise des deux ans lui restant lui soit accordée. Seulement, durant sa vie carcerale, S.S n’a pas été sage il a été condamné le 21 avril 2008 à 5 ans de prison ferme pour évasion par le tribunal départemental de Tambacounda.

Association de malfaiteurs, vol aggravé B.M.G, M.N.K, A.D, et M.G libérés dans, 3, 5, 5, et 6 ans

Ils ne sont pas en bande. Chacun a été arrêté pour des faits différents. A la maison de détention de Koutal, B.M.G, M.N.K, A.D, et M.G sont respectivement arrêtés le 7 novembre 2004, le 14 février 2006 (M.N.K et A.D) et le 27 octobre 2006 pour association de malfaiteurs, vol commis la nuit en réunion avec violence. Tous condamnés à 20 ans de traveaux forcés, il leur reste à purger 3 ans (B.M.G), 5 ans (M.N.K), 5 ans (A.D) et 6 (M.G).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.