Riposte au sein de Yewwi Askan Wi : “Ousmane Sonko, un candidat inébranlable malgré les embûches.”

Cheikh Tidiane Dièye, membre influent de la coalition Yewwi Askan Wi et coordinateur de “Avenir Sénégal Bi Nu beug”, met en lumière ce qu’il considère comme une série d’obstacles placés délibérément sur la voie d’Ousmane Sonko. Qualifiant ces actions de “tactiques dilatoires”, Dièye critique la manière dont elles perturbent une stratégie jusqu’alors réussie.

L’événement qui a catalysé ces remarques est le refus d’accorder l’accès au représentant d’Ousmane Sonko auprès de la direction générale des élections. Dièye a également noté une tendance inquiétante : plusieurs candidats ont vu leurs formulaires de parrainage, issus du parti récemment dissous d’Ousmane Sonko, rejetés. “La nouvelle de la non-candidature potentielle d’Ousmane Sonko a conduit de nombreux membres de notre coalition à se présenter, la plupart rencontrant des obstacles”, souligne-t-il.

Faisant allusion à une tentative délibérée de saboter la campagne d’Ousmane Sonko, Dièye affirme : “Il semble y avoir une volonté de ralentir le processus afin de nous désorganiser”. Cependant, il est résolu et assure que Sonko sera bel et bien sur les bulletins. Il prévient que tout acte contraire ne serait pas seulement injuste, mais pourrait également ternir la stature du Sénégal sur la scène internationale, attirant les critiques de la CEDEAO, des champions mondiaux de la démocratie et d’autres institutions mondiales respectées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation