Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Ronaldo, les 5 records qu’il a battus depuis le début de l’Euro

0

Meilleur buteur de l’Euro à l’issue du premier tour, Cristiano Ronaldo a déjà fait tomber plusieurs prestigieux records depuis le début de la compétition.
C’est « plus motivé qu’en 2004 », lors de son premier championnat d’Europe, que Cristiano Ronaldo abordait cet Euro 2020. Une détermination qui permet à l’attaquant portugais de toujours plus affoler les compteurs. Malgré ses 36 ans, « CR7 » continue d’écrire sa légende depuis le début de la compétition, avec plusieurs nouveaux records à la clé. Et pas des moindres !

5
C’est par une victoire face à la Hongrie, large mais poussive (3-0), que le Portugal a débuté la défense de son titre acquis en 2016. Une rencontre qui a permis à Cristiano Ronaldo de battre trois records d’un coup. Le premier, c’est celui du nombre de participations à l’Euro. Avec une cinquième édition disputée, il fait mieux que des joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Gianluigi Buffon ou Lilian Thuram.
Le second, il est allé le chercher au bout de l’effort. Alors que son équipe était à la peine, « CR7 » a débloqué la situation en fin de rencontre en inscrivant un doublé. Deux buts qui lui valent d’être le meilleur réalisateur de l’histoire de l’Euro, avec désormais 14 buts à son actif (en comptant les trois qu’il a marqués ensuite contre la Hongrie et la France). Michel Platini est déjà relégué à cinq longueurs…


Ce doublé fait également de lui le premier joueur de l’histoire à marquer lors de cinq éditions consécutives de l’Euro, ce qui en dit long sur sa longévité au plus haut niveau mais aussi sur son intacte efficacité. La star de la Juventus avait trouvé le chemin des filets deux fois en 2004, une fois en 2008, trois fois en 2012 et en 2016. Et le voilà donc déjà à cinq buts en 2021. Epoustouflant !
21
Son deuxième doublé du tournoi, inscrit sur penalty contre l’équipe de France lors du dernier match de poules (2-2), l’a un peu fait entrer dans la légende du football. Cristiano Ronaldo est effectivement devenu le meilleur buteur européen de l’histoire dans les compétitions majeures (Euro + Coupe du monde). Avec 21 buts au compteur, il a détrôné Miroslav Klose, qui culminait à 19 réalisations.

109
Pour couronner le tout, le natif de Funchal s’est payé le scalp d’Ali Daei. L’Iranien détenait depuis des années le record du nombre de buts inscrits en sélection (109 buts), une marque que « CR7 » a égalée face aux Bleus pour sa 178e cape avec la Seleçao. Reste maintenant à voir s’il la dépassera lors du huitième de finale compliqué qui attend le Portugal, dimanche soir contre la Belgique (à 21h).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.