Ruiné par les dépenses de son mariage, un commerçant vole 120 robes pour relancer son activité

Six (6) mois dont un ferme ! C’est la peine qu’encourt le commerçant Modou Diouf. En faillite depuis son mariage, le prévenu, âgé de 24 ans, a volé 120 robes dans la boutique d’un Chinois pour relancer son activité. Pour son mariage, célébré en octobre dernier, le jeune commerçant Modou Diouf a dépensé toutes ses économies pour organiser un mariage grandiose. Seulement, en contrepartie, sa lune de miel a très vite viré au catastrophe. Rattrapé par le manque d’argent dès son retour à Dakar, il se devait de relancer son business pour ne pas faire faillite.

C’est ainsi qu’il a eu l’idée de voler les marchandises de son ami chinois pour les écouler sur le marché, rapporte «L’Observateur». Le prévenu fréquentait le magasin de Luo Mailing depuis 2 ans. Comme à l’accoutumée, au moment de récupérer ses bagages à l’entrepôt, il les a échangées contre 120 robes. Il a été finalement démasqué le 8 janvier dernier, par la partie civile qui l’a envoyé à la boutique du coin pour pouvoir vérifier son sac. Pris en flagrant délit de vol, il a été débusqué puis conduit au commissariat de la Médina. Modou Diouf a été enrôlée hier mercredi au Tribunal d’instance de Dakar.

Devant l’évidence des faits, il a été contraint de reconnaître les faits avant de se confondre en excuses. Mais convaincu de sa culpabilité, le procureur de la République a requis l’application de la loi. Le tribunal, dans son délibéré, l’a condamné à 6 mois, dont un mois ferme.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.