Sadio Mané et Aliou Cissé : la tension monte après un nouveau nul

Le 8 juin 2024, après un match nul décevant (1-1) contre la RDC au stade Me Abdoulaye Wade, Sadio Mané avait ouvertement critiqué le sélectionneur national, Aliou Cissé. « On doit revoir notre système de jeu ! », avait-il déclaré, marquant un début de tensions au sein de l’équipe nationale.

Quelques mois plus tard, le 6 septembre 2024, la situation semble se répéter. Cette fois, les « Lions » affrontent le Burkina Faso, et, à nouveau, le résultat est un match nul (1-1). Les signes de désaccord entre Sadio Mané et Aliou Cissé se multiplient. Durant la rencontre, Mané est filmé faisant un geste révélateur d’irritation alors que Cissé lui donne des consignes, signalant un malaise évident.

Mais c’est à la fin du match que la fracture devient plus visible. Contrairement à ses habitudes, Mané, manifestement frustré, refuse de s’exprimer face aux journalistes. « Je n’ai pas de mots », dit-il brièvement avant de quitter les lieux. Ce silence inhabituel laisse entrevoir l’étendue de son mécontentement. Le fossé semble se creuser entre la star de l’équipe nationale et son entraîneur, alimentant la question que de nombreux observateurs se posent : Aliou Cissé est-il toujours le bon choix pour mener les « Lions » ?

Alors que la CAN 2025 approche, cette tension croissante pourrait devenir un enjeu capital pour la sélection sénégalaise. Si le sélectionneur n’entend pas les préoccupations de son joueur vedette, le Sénégal pourrait voir ses ambitions continentales mises en péril. Le besoin de changement, exprimé par Mané, pourrait bien peser lourd dans la dynamique de l’équipe nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation