Saisie record de 500 000 euros à l’aéroport de Bamako : un homme d’affaires interpellé(photo)

Grâce à la vigilance des douaniers maliens, une importante somme d’argent en euros a été interceptée le lundi 12 août 2024 à l’aéroport international Président Modibo Keita de Bamako.

En effet, 500 000 euros (plus de 329 millions de francs CFA) ont été découverts dissimulés dans un emballage improvisé, appartenant à un homme d’affaires sur le point de s’envoler pour le Congo Brazzaville. Les agents des douanes ont repéré et arrêté cet individu dans la zone d’embarquement après avoir trouvé les billets soigneusement cachés dans ses bagages. Malgré plusieurs tentatives de sa part pour échapper aux conséquences juridiques, il a finalement été contraint de se conformer à la loi.

Dans le contexte actuel de lutte contre le terrorisme international, il est impératif que la circulation des fonds soit strictement contrôlée et tracée. Ceux qui enfreignent ces règles de contrôle des changes et de sécurité nationale s’exposent à de lourdes sanctions douanières. Le bureau des douanes de l’aéroport applique rigoureusement ces procédures, notamment en ce qui concerne la drogue ou la non-déclaration de devises. L’homme d’affaires avait tenté de dissimuler les liasses d’euros au fond d’un colis pour échapper à certaines taxes, mais cela n’a pas suffi face au professionnalisme des agents dirigés par l’Inspecteur Général Amadou Konaté. En effet, 500 000 euros (plus de 329 millions de francs CFA) ont été découverts dissimulés dans un emballage improvisé, appartenant à un homme d’affaires sur le point de s’envoler pour le Congo Brazzaville. Les agents des douanes ont repéré et arrêté cet individu dans la zone d’embarquement après avoir trouvé les billets soigneusement cachés dans ses bagages. Malgré plusieurs tentatives de sa part pour échapper aux conséquences juridiques, il a finalement été contraint de se conformer à la loi.

Dans le contexte actuel de lutte contre le terrorisme international, il est impératif que la circulation des fonds soit strictement contrôlée et tracée. Ceux qui enfreignent ces règles de contrôle des changes et de sécurité nationale s’exposent à de lourdes sanctions douanières. Le bureau des douanes de l’aéroport applique rigoureusement ces procédures, notamment en ce qui concerne la drogue ou la non-déclaration de devises. L’homme d’affaires avait tenté de dissimuler les liasses d’euros au fond d’un colis pour échapper à certaines taxes, mais cela n’a pas suffi face au professionnalisme des agents dirigés par l’Inspecteur Général Amadou Konaté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation