ActualitésSakho Mangane et Golden : Mass Seck vilipende Augustin Diomaye Ngom, «...

Sakho Mangane et Golden : Mass Seck vilipende Augustin Diomaye Ngom, « créateur » des séries (Vidéo)

L’affaire opposant le scénariste à la chaine de télévision Canal+ dans la série Sakho Mangane est loin d’afficher son générique de fin. Augustin Diomay Ngom lui aussi disait être auteur des séries Golden et Sakho et Mangane. Une sortie qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de Mass Seck qui conteste les dires de Diomay Ngom.

Voici in extenso l’intégralité de la publication de Mass Seck !

« Augustin Diomaye Ngom: le créateur de Golden ? Quand l’affaire Sakho et Mangane a éclaté Augustin Diomaye était le seul, jusqu’à maintenant, a s’être prononcé de vive voix sur L’accusation de plagiat. Il avait dit sur Seneweb et plus tard sur Rfi » Qui met 4 fucking years a plagier ? » : qui met quatre putains d’années a plagier ? Apportant irrespectueusement une réponse a ma sortie.

En fait ainsi il se targuait d’avoir été accusé de plagiat alors que son nom n’est pas mis a la création sur le générique de la série. Il fait partie du groupe d’africains coopté pour être dans le groupe de scénaristes. Ainsi il a voulu se faire passer frauduleusement comme créateur. Pourtant, il avait été sorti de l’équipe d’écriture en cours de production.

Lors d’un Room de Wa Mbedmi sur Club House il a dit avoir créé Golden en s’inspirant de la vie d’un de ses oncles businessman. Alors que sur le projet il a été sorti en cours de production par Mbarodi. El Hadji Cissokho réalisateur s’exprime avec diplomatie sur cet aspect, et confirme ainsi la rupture de la collaboration avec Augustin officiellement. Il faut noter en droit d’auteur aucune œuvre ne peut être modifié sans le consentement de son auteur. Alors comment ils ont pu continuer sans lui si il était l’auteur qui a protégé Golden ? Peu avant El hadji disait que c’était une idée de Mass Ndour, de Momo Sylla et d’un troisième de la boite. Il n’a donc pas créé Golden comme il n’a pas créé Sakho et Mangane.

J’ai fait un post sur la première de Walabok de Fatou Kandé ou il était absent. Il s’est aussi présenté dans ce room comme le co auteur, c’est a dire le co créateur. Est tu réellement u’ créateur de Walabok car ce projet dont l’origine fait suite au livre j’y suis, je me suis exprimé dans ses pages. Cela fait des années et a ma connaissance il n’était même pas scénariste. Je ne serai pas surpris, comme dans les autres projets, qu’il soit éjecté avant la fin de la production.

Pout plaire a Canal, il avait pris leur défense. Ils ont voulu mettre un africain contre un africain pour dire que c’est un conflit entre eux. Alors qu’il sait pertinemment qu’il ne peut se prévaloir d’avoir créé Sakho et Mangane la version plagiée de Division X Dakar. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Subscribe Today

GET EXCLUSIVE FULL ACCESS TO PREMIUM CONTENT

SUPPORT NONPROFIT JOURNALISM

EXPERT ANALYSIS OF AND EMERGING TRENDS IN CHILD WELFARE AND JUVENILE JUSTICE

TOPICAL VIDEO WEBINARS

Get unlimited access to our EXCLUSIVE Content and our archive of subscriber stories.

Exclusive content

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Latest article

More article

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme