Salah 3e, Mané 7e… Les 10 favoris pour le ballon d’or africain 2021

Le ballon d’or est la récompense que tout joueur rêve d’acquérir. D’Europe jusqu’en Afrique, en fin d’année, tous les regards sont tournés vers les potentiels Lauréats de ce prix. Ils ont été nombreux ces joueurs africains qui ont brillé dans leur différent club. Si certains ont apporté une stabilité à leur équipe, d’autres ont permis à leur équipe de passer un cap.

Qui pour succéder à Sadio Mané ? Voici ci-dessous 10 favoris que la Rédaction d’Afrique Sports a concocté pour le sacre.

Ainsi Edouard Mendy arrive en tête du classement. Champion d’Europe avec Chelsea, le gardien international sénégalais a réalisé une saison majuscule avec les Blues, enchaînant plusieurs Clean-sheet qui ont apporté une stabilité défensive aux Blues.

L’ancien rennais est suivi de Riyad Mahrez. L’international algérien est devenu au fil des semaines un élément clés du dispositif offensif de Pep Guardiola. Brillant avec Manchester City, il s’est également illustré avec sa sélection lors des journées FIFA.

Même s’il n’a pas connu une grande année avec Liverpool, Mohamed Salah a tiré son épingle du jeu en terminant meilleur buteur des Reds. Une qualification en Ligue des champions arrache en toute fin de saison avec Liverpool le propulse à la troisième place du classement.

Pêle-Mêle, le nouveau joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi occupe la quatrième place. L’international ivoirien Franck Kessié est sixième du classement. Il est suivi de Sadio Mané, auteur d’une décevante saison avec Liverpool.

L’attaquant du FC Séville Youssef En-Nesyri est 9e du classement. Malgré la Ligue des champions reportée avec Chelsea, Hakim Ziyech pointe à la 10e place. L’ailier marocain n’a pas comblé les attentes chez les Blues.

Ci-dessous le classement complet :

1- Edouard Mendy
2- Riyad Mahrez
3- Mohamed Salah
4- Hakimi
5- Onuachu
6- Kessié
7- Sadio Mané
8- Paston Daka
9- Idrissa Gana Gueye
10- Hakim Ziyech

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici